Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Déchets > Colonnes d'apport volontaire

Colonnes d'apport volontaire

Colonnes d'apport volontaireDésormais, ce ne sont pas que les journaux, revues, magazines, mais tous les papiers qui peuvent être déposés dans les colonnes d’apport volontaire.

Pour le verre, évitez de le déposer après 22 heures ou avant 7 heures, cela peut gêner les voisins. Bourges Plus aussi a modifié ses horaires de collecte : le vidage des colonnes à verre s’effectue après 7 heures du matin.

Lorsqu’une colonne est pleine : signalez-le à Bourges Plus au 0800 89 77 30 (n° vert gratuit) ou service.clientele@agglo-bourgesplus.fr. Ils feront leur possible pour faire vider la colonne dans les meilleurs délais. Et ne déposez pas vos verres et papiers au pied de la colonne, reprenez-les et rendez vous dans une colonne d’apport proche.

Les points d’apport ne sont pas des décharges : trop nombreux sont nos concitoyens à abandonner leurs déchets (tontes de pelouse, ordures ménagères, encombrants,..) au pied des colonnes d’apport volontaire. Ceci est préjudiciable à la propreté de notre ville. Les services de la Ville dressent des procès verbaux pour abandon de déchets.

A quoi est ce que cela sert de trier ?

Le papier déposé dans les colonnes d’apport volontaire est transporté à la papeterie Chapelle Darblay à Grand Couronnes en seine Maritime (76). Il est recyclé en papier journal.
Le verre est quant à lui recyclé dans les verreries du groupe OI Manufacturing à Béziers (30) et à Vauche (42) pour redevenir du verre.