Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ecoles de sports > Réglement intérieur

Réglement intérieur des écoles de sports

L'enfant sera inscrit prioritairement dans la 1re discipline choisie en fonction des places disponibles. Pour la 2e discipline gratuite, l'inscription se fera sur une liste d'attente et ne sera acceptée qu'en fonction des places restantes.
Un enfant ne pourra pas être réinscrit dans une discipline qu'il aura déjà pratiquée, exception faite pour l'école de Natation et les sections Baby-Escrime, Baby-Gym, Baby-Natation et Baby-Patinage. L'enfant est alors invité à choisir une autre activité ou à s'orienter vers une association sportive.
Les enfants déjà licenciés dans un club ne pourront adhérer aux écoles de sports municipales que dans une autre discipline sportive.
Un contrôle de présence est effectué à chaque séance et pour assurer la pérennité et le bon fonctionnement des cours, il est indispensable que la pratique soit régulière afin de permettre aux enfants de progresser efficacement. En cas d'absence ou d'abandon de l'activité en cours d'année, il est impérativement demandé de prévenir, soit l'intervenant, soit le Service des Sports (02 48 57 83 27).

ATTENTION !

Après quatre absences consécutives non motivées, l'inscription de l'enfant pourra être annulée.

Par ailleurs, les Educateurs Sportifs effectuent un enchaînement d'activités sur différents sites et se doivent d'être à l'heure au départ de chacune d'entre elles. Ils doivent également s'assurer que les enfants soient remis à leur parents ou personnes autorisées à la fin de tous les cours. C'est pourquoi les horaires de fonctionnement doivent être rigoureusement respectés ;  les enfants étant sous la responsabilité de l'Educateur 5 minutes avant et 5 minutes après la séance. De plus, les parents doivent remettre l'enfant, de visu, à l'Educateur.
Les parents et amis ne sont pas acceptés sur le lieu de l'activité pendant les cours. En revanche, ils seront conviés aux journées  "portes ouvertes" éventuellement organisées au cours de l'année.