Vous êtes ici : Accueil > Environnement > Stationnement gratuit pour les véhicules "propres"

Stationnement gratuit pour les véhicules "propres"

Pour contribuer à une amélioration véritable de la qualité de l'air en zone urbaine, la Ville de Bourges encourage l'utilisation de véhicules plus respectueux de l'environnement en permettant aux propriétaires de véhicules peu polluants de se garer gratuitement, et ce sans limitation de temps. Vous pouvez peut-être bénéficier de ce service...

Véhicules concernés

Les véhicules concernés sont de deux types : les voitures électriques qui n'émettent aucun gaz ni particules lors de leurs déplacements et les voitures hybrides rechargeables dont l'autonomie moyenne en mode électrique répond aux besoins des usagers en cycle urbain.

Pour bénéficier de la gratuité

Il vous suffit de vous rendre dans les locaux de la police municipale avec la carte grise de votre véhicule. Une vignette à apposer sur votre véhicule vous sera alors remise.