Vous êtes ici : Accueil > Culture > Un été à Bourges

Un été à Bourges

Un été à BourgesChaque année depuis 1996, la Ville de Bourges organise le festival un Eté à Bourges pour présenter différents genres de musique et mettre en valeur les sites architecturaux et naturels de la ville (Cathédrale Saint-Etienne, Palais Jacques Cœur, Jardin classé des Prés Fichaux, Jardin de l’Archevêché…).

Ainsi chaque soir de concert, au coucher du soleil, la ville résonne des accents des musiques les plus classiques aux polyphonies les plus insolites, pour le bonheur des touristes et des Berruyers qui ne sont pas partis en vacances.

Les spectacles de la programmation du festival un Eté à Bourges sont gratuits et se déroulent dans des sites marquants, des lieux symboliques du patrimoine de la ville mis en valeur par la musique.
Chaque musique est programmée en accord avec le lieu qui la reçoit, et chaque concert est organisé en extérieur.

Pour marquer le 20e anniversaire de ce festival cher au cœur des Berruyers, la Ville de Bourges a programmé un concert spécial 20 ans, qui se déroulera lundi 20 juin à 20h, Square du Cardinal Lefebvre.

Télécharger le dépliant

Les partenaires du Festival :

• France Bleu Berry
  • Centre des monuments nationaux