Vous êtes ici : Accueil > Grands projets > Plan de Renouvellement Urbain > Gibjoncs > Salle pour tous

Salle pour tous des Gibjoncs

Salle pour tous des Gibjoncs

Une nouvelle configuration

D’importantes mises aux normes ont été réalisées notamment au regard de la sécurité contre les risques d'incendie dans les établissements recevant du public et de l'accessibilité. La nouvelle configuration des locaux permet d’accueillir 186 personnes. L'entrée est positionnée afin de remettre en scène la salle principale.
Le fond de scène intègre les accès techniques. Les sanitaires sont installés de part de d'autre de l'entrée, délimitant deux espaces de stockage du mobilier. En outre, l'installation d'une résille en façade doit résoudre les problèmes d’ensoleillement et d’effractions.
En travaux depuis janvier 2016, la salle pour Tous des Gibjoncs et ses abords font l’objet d’une réhabilitation qui s’achève pour permettre aux habitants de se réapproprier cet équipement pour organiser leurs évènements.

De nouveaux abords pour une meilleure accessibilité

Cet équipement auparavant desservi par une impasse est désenclavé dans le cadre du PRU. La Salle pour Tous des Gibjoncs sera désormais accessible depuis la nouvelle rue A. David-Néel qui débouchera sur la rue Verlaine et la capacité de stationnement aux abords sera fortement augmentée.
Enfin, un dégagement visuel sur l’allée Solange Fernex (axe vert et promenade reliant l’avenue de Lattre de Tassigny au Parc Paysager) a été créé.