Vous êtes ici : Accueil > Grands projets > Avaricum

Avaricum

Le complexe commercial  prend forme

AvaricumAfin de renforcer l’attractivité du centre-ville, la Ville de Bourges a souhaité la création d'un centre commercial, nommé  Avaricum.

Moderne et ouvert sur le quartier piétonnier, il va apporter une nouvelle dynamique au commerce de centre ville, dynamique qui s’étendra bien au-delà du territoire berruyer.

La société Urbanisme et Commerce a été retenue pour mener à bien le projet. Elle procède actuellement à la commercialisation des locaux et aux travaux depuis début 2013.
Le maire de Bourges a signé l'acte de vente du site Avaricum le 25 octobre 2012. Cette signature très importante a lancé officiellement les travaux du centre commercial, dont la durée prévue est  de 24 mois.

Le chantier se déroule dans les temps. Aujourd’hui le gros œuvre et les travaux de charpente, de couverture et de vitrerie sont en cours.

Photos du chantier

Le projet comprend :

  • Un ensemble de commerces et de services répartis sur  12 800 m2 (dont 9 500 m2 de surface de vente)
  • Un parc de stationnement de 390 places environ dont 350 ouvertes au public (soit une fois et demi le nombre de places de parkings de Cujas)
  • 56 logements en accession à la propriété
  • 25 logements sociaux


Six moyennes surfaces et une trentaine de boutiques (de 50 à 150 m²) vont s’implanter sur le site, renforçant l’offre commerciale de centre ville et permettant de répondre à un besoin de commerce de proximité. Les commerces seront variés et complémentaires : équipements à la personne, de la maison, offres de loisirs et culturelles, hygiène et beauté, alimentaire, restauration…
La présence des enseignes Zara, Monoprix, Foot Locker, New Yorker, Mango et Habitat est confirmée.

Les logements sociaux et privés, donnant sur une toiture végétalisée, seront construits selon des normes de Bâtiment Basse Consommation.