Vous êtes ici : Accueil > Grands projets > Plan de Renouvellement Urbain > Le Nouveau Projet de Rénovation Urbaine

Le Nouveau Projet de Rénovation Urbaine

Bourges est candidate pour un nouveau projet de rénovation urbaine qui concernerait plus particulièrement la partie sud de l’avenue de Tassigny, Turly, Cap Nord, les tours du Grand Meaulnes et l’ancienne école des Merlattes.
En 2017, elle devra présenter un projet à l’Etat qui correspond au mieux aux besoins des habitants, de la ville et de l’agglomération.
C’est pourquoi vous êtes invités à venir y réfléchir avec des professionnels

Quel sera votre rôle ?

• Enrichir l’étude urbaine de votre perception du quartier (les atouts/ les points faibles...)
  • Définir les priorités,
  • Réagir aux études réalisées par les experts.
  • Comprendre le positionnement du quartier dans la ville et l’agglomération

Qui décidera ?

• Des rencontres régulières avec les élus et les bailleurs sont prévues pour que le groupe restitue son travail.
  • Les élus et les bailleurs s’engagent à écouter l’ensemble des propositions et à formuler des réponses en les argumentant.

Sur quelle durée ?

La construction du projet doit se faire jusqu’au second semestre 2017.
Le Président de Bourges Plus ira alors défendre le projet auprès de l’Etat, de l’ANRU auprès des autres partenaires financiers.
Les travaux se dérouleront sur la période 2019-2024 (Le 1er PRU sur Bourges a fait l’objet d’un accord financier en 2005 et la fin des travaux (Gibjoncs) est prévue en 2018)