Vous êtes ici : Accueil > Environnement > Bourges, une ville engagée > Le projet environnement de l'école Jules Ferry

Le projet environnement de l'école Jules Ferry

L’environnement : un jeu d'enfant !

Depuis la rentrée scolaire 2015, la Ville de Bourges propose un appel à projet « Environnement » aux écoles primaires publiques berruyères.
L’objectif est d’inciter les équipes enseignantes à initier des travaux pédagogiques dans le but de sensibiliser leurs élèves aux enjeux de la préservation de l’environnement.
Une aide d’un montant total de 500 euros de la part de la mairie a été remise aux deux écoles lauréates, afin de leur permettre de réaliser leur projet.

Le 2e appel à projet "environnement"

Pour la deuxième édition de l’appel à projet « Environnement » dans les écoles primaires de la Ville de Bourges, les deux établissements lauréats sont :
- L’école Grand Meaulnes
- L’école Jules Ferry

Chacun d’entre eux a ainsi reçu en début d’année scolaire la somme de 250 € pour l’aider à mener à bien son projet pédagogique. Les deux écoles ont choisi de travailler sur la réalisation d’un jardin pédagogique.

Le projet de Jules Ferry

La somme reçue par cette école a servi à améliorer et agrandir leur jardin pédagogique créé il y a plusieurs années.
Equipée d’un apiscope et de deux parcelles de jardin, cette école place la notion de l’environnement au cœur de son projet pédagogique.

Le projet du Grand Meaulnes

Dans cette école, le soutien du projet « Environnement » a permis à l’équipe d’enseignants et aux élèves de créer un jardin au sein de l’école.
La somme a également servi à acheter des plantes et du matériel (outils, livres pédagogiques…) adaptés aux enfants.
L’objectif du projet est de créer un support d’enseignement pour faire entrer la nature et la notion du « vivant » au plus près des élèves.