Vous êtes ici : Accueil > Grands projets > Plan de Renouvellement Urbain > Information-concertation

Information sur le Plan de Renouvellement Urbain

Les barnums du Renouvellement Urbain

Ces barnums se déroulent depuis 2006 sur le marché de la Chancellerie, le mercredi une fois par mois, et sur le marché des Gibjoncs, le vendredi également au rythme d’une fois par mois. Au travers des documents présentés vous pouvez vous informer sur les chantiers en cours secteurs par secteurs, sur les nouveaux équipements programmés, sur les programmes de logements en cours de construction ou à venir. Au-delà d’être un moment d’information de proximité, ces barnums du PRU vous permettent également de nous rapporter vos remarques sur les déroulements des chantiers ou votre point de vue sur les projets.

Agenda

La Mairie Annexe des quartiers Chancellerie Moulon Gibjoncs

Le cœur de la Chancellerie connaît depuis 2007, un important programme d’interventions. Aussi, les agents d’accueil de la Mairie Annexe de La Chancellerie ont-ils été formés pour pouvoir répondre aux questions que se posent les habitants sur le PRU et sur les travaux. Des correspondants PRU (au sein du GIP Renouvellement Urbain de Bourges ou au sein des services aménagement et urbanisme de la Ville de Bourges) peuvent apporter des précisions aux agents de la mairie annexe. 
A la mairie annexe, il est également possible de consulter des documents actualisés (étude Gibjoncs – visuel du Renouvellement urbain) sur le programme de renouvellement urbain.

Depuis juillet 2014, l’étude sur le quartier des Gibjoncs est présentée à la bibliothèque des Gibjoncs.

Le GIP Renouvellement Urbain de Bourges

Depuis 2004, l’équipe du Groupement d’intérêt Public Renouvellement urbain de Bourges est en charge du pilotage du programme. Pourquoi d’intérêt public ? Parce qu’au-delà de la Ville, porteuse du projet, l’Etat est une partie prenante très fortement impliquée sous la forme d’une contribution de l’ANRU à hauteur de 112 millions d’Euros. Le GIP est donc un groupement au service du Plan de renouvellement urbain et des Berruyers.
Le GIP a été dissous en décembre 2015.

Balades urbaines dans les quartiers en PRU

Parce qu’il est parfois difficile de lire des plans ou de comprendre des documents techniques souvent complexes, le centre social de la Chancellerie organise chaque année  4 à 5 balades urbaines animées par le GIP RU de Bourges et qui permettent de manière simple de mieux connaitre les transformations en cours et celles à venir.
Pour les dates de ces balades et les thèmes vous pouvez vous adresser au centre social : les non-adhérents sont également les bienvenus. Cette  activité est gratuite.