Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Enseignement supérieur > Résidence et restaurant universitaire

Résidence et restaurant universitaire

La création en 2014 d'une résidence et d'un restaurant universitaires accompagne la croissance du campus du site Lahitolle.
L'objectif de cette technopole est de promouvoir, stimuler et développer l'innovation, de façon privilégiée avec les laboratoires de recherche, les entreprises et les établissements d'enseignement supérieur. L’Institut National des Sciences Appliquées Centre Val de Loire, école d’ingénieur et pôle de recherche de référence s’y trouve notamment.

La résidence Marie Curie


Résidence Marie CurieLa Résidence Marie Curie de Bourges compte 80 logements de 18m².
En fonction du côté du couloir, les étudiants bénéficient d’un studio de couleur verte ou de couleur orange, des couleurs pétillantes et jeunes afin d’être au plus près des attentes de nos étudiants.
Au-delà de l’esthétique, l’architecte de la résidence a intégré le mobilier pour des logements faits sur mesure. Chaque mètre carré est utilisé pour optimiser l’espace et garantir un confort de vie à nos étudiants.
Enfin, car l’accessibilité pour tous est importante, tous les studios sont équipés de salle de bain PMR (personne à mobilité réduite).

Le restaurant universitaire Lahitolle

  • Capacité : 250 places (avec une possibilité de trois rotations, soit 750 personnes au total)
  • Offre : restauration traditionnelle et cafétéria
  • A savoir : ce restaurant est destiné à tous les publics (au tarif passager ou conventionné)

La restauration traditionnelle s’organise autour d’une prestation comprenant un repas complet à partir d’un plat principal, d’un choix d’entrées et d’un choix de laitages et desserts. Il sera possible d’adapter son menu en fonction de ses choix en application d’un système à points.
Une restauration type brasserie est proposée de façon à ce que les convives puissent déjeuner en fonction de leurs contraintes horaires.
Au sein de la cafétéria, un espace "associations étudiantes" a été aménagé. Ainsi qu’une salle de restauration VIP pour accueillir tous les publics tels que des enseignants, des visiteurs conventionnés ou encore des passagers.