Vous êtes ici : Accueil > Vie de la ville > Conseils de quartier > Val d'Auron, Hameau de Gionne, Mazières, Pijolins > Jardins partagés

Jardins partagés

Jardin partagéLes membres du Conseil de Quartier "Val d’Auron, Hameau de Gionne, Mazières, Pijolins" vous proposent de vous investir dans la création d’un jardin partagé. Vous souhaitez consommer des produits de qualité ? Rencontrer vos voisins ? Apprendre les techniques de jardinage ? Rejoignez-les.

Qu’est-ce qu’un jardin partagé ?

Un jardin partagé est un espace réfléchi, aménagé et cultivé collectivement par les habitants d’un quartier. Ces parcelles de verdure (légumes, fruits, fleurs…) sont situées généralement au plus près des habitations pour pouvoir s’y rendre à pied depuis son domicile. Un jardin partagé est fait par tous et pour tous. Pas besoin de savoir jardiner pour en faire partie, le jardinage s’apprend par l’échange avec des jardiniers plus expérimentés, cela permet en plus de tisser des liens conviviaux et amicaux entre les participants.
Ainsi chacun peut devenir membre d’un jardin partagé pour le plaisir de jardiner bien sûr mais aussi pour s’y promener, flâner à loisir ou pour participer à un projet collectif de quartier.

Vous êtes intéressé(e) pour participer à la création d’un jardin partagé ?

Si vous souhaitez venir participer aux réflexions autour de ce projet, faîtes vous connaitre avant le 31 mars 2016 en vous inscrivant auprès du coordonnateur 02 48 57 68 38 ou florence.morin@ville-bourges.fr.
En fonction de la localisation des personnes intéressées, une ou des parcelles seront proposées par la Mairie de Bourges, en différents endroits du quartier.