Vous êtes ici : Accueil > Vie de la ville > Fête des associations

Fête des associations

Dimanche 14 septembre 2014

Fête des associations

La fête des associations présente sur Bourges depuis déjà 33 ans ne faiblit pas. Bien au contraire puisque cette année, le record de participation est battu avec plus de 290 associations présentes.
Autant dire que le visiteur n’aura que l’embarras du choix.
Associations sportives, culturelles, caritatives, économiques, éducatives…
sont classées dans 18 catégories distinctes. Il sera alors facile de s’y retrouver ! Le programme détaillé sera disponible sur le stand de la Ville à l’entrée principale. La Maison des Associations, présente sur ce stand, répondra à toutes vos questions tout au long de la journée.

Trouver une activité…

Eh oui, fini les vacances, la rentrée a pointé le bout de son nez, il va falloir songer aussi aux activités de toute la famille. Alors puisque rentrée rime avec motivé, soyez nombreux à pousser la porte de la fête pour y découvrir le plus large panel que l’on peut vous proposer !
Petits ou grands, séniors ou encore en activité, chacun aura le plaisir de découvrir une occupation
qui lui correspond. Les bénévoles des associations seront là justement pour vous guider dans votre choix et vous faire partager leur passion.

Cordeliers et girouettes

Et des passionnés, vous en trouvez dès votre arrivée avec un pôle d’animation des compagnons issus des traditions et du devoir. Non seulement, ils vous accueilleront à l’extérieur avec le camion fournil pour ses pains et brioches chaudes mais en plus vous les retrouverez à l’intérieur du hall principal. Un maître cordelier distillera son savoir sous les yeux des enfants qui ne manqueront pas également la fabrication de girouettes. Une exposition de maquettes sur le transport du bois et les outils de construction du Moyen-âge sera proposée sur ce pôle ainsi que des sculptures en métaux. Les apprentis boulangers et métiers de bouche vous feront saliver avec quelques recettes secrètes.

Trois petits pas de danse !

Du côté du sport au Carré d’Auron ou dans le Quai d’Auron, vous pourrez vous initier aux arts martiaux ou encore rêver devant le show de l’association Pole Dance qui allie danse et acrobatie sur une barre verticale, une vraie prouesse sportive ! De l’escrime, du roller, du base-ball, du badminton, de la plongée, du basket, de la gymnastique, de l’escalade et tant d’autres encore…voilà de quoi remplir l’agenda des plus sportifs !
Du côté du hall A en mezzanine, les loisirs seront à la fête : jeu d’échec, de dame, de bridge, loisirs
créatifs. Nous vous invitons à pousser le pas un peu plus loin au bout de la mezzanine pour des essais de tir à l’arc. Effet Robin des Bois garanti ! Et pourquoi pas faire quelques pas de danse au rythme de la musique dans les différents halls… Tout est possible, il ne vous reste plus qu’à découvrir et surtout à ne pas manquer le tirage de la tombola organisée par la Ville de Bourges à 18 heures pour remporter un week-end pour 4 personnes au zoo de Beauval.

Photos 2013

 

Organisation : Service communication Ville de Bourges
02 48 57 80 11
02 48 57 80 94
à partir du vendredi précédant la fête : 06 66 28 34 05