Vous êtes ici : Accueil > Vie de la ville > Les associations > Ouverture du portail associatif

Ouverture du portail associatif

Présenté aux nombreuses associations présentes lors d’une réunion d’information le 11 décembre 2015, le Portail associatif est aujourd’hui ouvert et accessible depuis le site Internet de la Ville de Bourges.

Les associations berruyères et la ville échangent régulièrement et fréquemment : autorisations diverses, réservation de salles, demandes de subventions, annonce de manifestations… les demandes sont diverses.

Aussi, afin de faciliter l’accès aux différents services que la ville met à disposition des associations, ces dernières seront bientôt invitées à transmettre leurs demandes aux services compétents en remplissant un formulaire unique sur un portail qui leur est spécialement dédié.

1e étape : créer son compte

Avant d’accéder aux multiples services proposés sur le portail, chaque structure doit s’identifier en créant son profil.
Cette étape est réalisable dès aujourd’hui. Pour cela, les associations doivent se rendre dans la rubrique Mes démarches en ligne, puis dans l’Espace Associations. Elles trouveront alors un lien vers le portail des associations.

Accéder au portail des associations

Les demandes (manifestations, subventions, aides matérielles, etc.) sont formulées par les associations sur le portail numérique dédié.
Une réponse sera ensuite transmise à l’association.

Les services accessibles sur le portail

Le portail permet aux associations berruyères d’interagir facilement avec les services de la mairie.

Sur le portail, les associations peuvent dès aujourd’hui :
► Se faire connaître, créer leur profil

Octobre 2016 :
► Demander une subvention
► Annoncer des manifestations [possible dès aujourd’hui sur www.sortirabourges.com]

2e trimestre 2017
► Demander des services
► S’inscrire à la fête des associations
► Réserver une salle municipale
► Obtenir une autorisation de débit de boisson temporaire

Consulter l'annuaire des associations

Le référent Ville de Bourges, unique interlocuteur des associations, est Elise Gousseau-Brisset, responsable de la Maison des Associations  (tél. 02 48 57 81 73).