Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Tranquillité publique > Vidéo protection > Une nouvelle caméra installée à Asnières

Une nouvelle caméra installée à Asnières

En mars 2017, la Ville de Bourges a installé une caméra de vidéo-protection sur la place du 14 Juillet à Asnières.
Cette caméra vient compléter le parc de 106 caméras installées sur le territoire berruyer.

Pourquoi cette nouvelle caméra ?

Rénovée en 2013, la place du 14 Juillet est régulièrement sujette aux dégradations et incivilités, poussant les riverains à réclamer un dispositif de vidéo-protection permettant de sécuriser ce lieu de passage.
Ainsi, la Ville de Bourges a installé une caméra de vidéo-protection permettant de veiller à la sérénité des usagers de la place du 14 Juillet.
Cette caméra est le 3ème équipement installé à Asnières. Les deux premiers sont établis à proximité de la maison des jeunes et de la salle des fêtes.

La vidéoprotection à Bourges

106 caméras sont actuellement reliées au Centre de supervision urbain :

- 65 caméras sur la voie publique
- 11 caméras au niveau des bornes semi-automatiques
- 6 caméras à l’accueil des mairies
- 24 caméras de Bourges Plus dans les Zones d’activités commerciales

Déroulement du déploiement

En 2008, le déploiement a commencé avec une trentaine de caméras.
Depuis, le Maire décide chaque année de l’implantation de nouveaux équipements en fonction du budget alloué.