Vous êtes ici : Accueil > Environnement > Bourges, une ville engagée > A l'assaut des déchets

A l'assaut des déchets

A l’occasion de la 5ème édition du Printemps de l’Ecologie, la Ville de Bourges et la communauté d’agglomération Bourges Plus organisent une collecte de déchets le dimanche 26 mai.
Cette initiative a pour but premier de sensibiliser la population sur les déchets et leur impact sur l’environnement.

Une collecte autour du lac

Le lac d’Auron de Bourges, connu pour sa faune et sa flore protégées, sera le théâtre d’une belle action en faveur du développement durable le dimanche 26 mai prochain avec Rémi Camus, célèbre éco-aventurier engagé.

Programme de la journée

10h – 12h
Ramassage des déchets autour du lac d’Auron par les habitants et des associations environnementales locales.

12h – 13h
Discussion animée par Rémi Camus et le service environnement de Bourges Plus concernant le tri sélectif.

Des valeurs fortes

• 634 tonnes de déchets/seconde déversés dans les mers et océans
  • 10 KG de dépots sauvages /seconde abandonnés
  • 80% des déchets retrouvés en mer

Ces chiffres nous donnent un aperçu des dégâts causés par les comportements humains, il est donc important de faire comprendre aux habitants que chaque geste compte. Le but de cet événement engagé est alors de sensibiliser la population sur l’impact écologique de la production de déchets et la préservation de notre biodiversité.