Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Ecoles > Courrier de M. le Maire précisant les modalités de la rentrée 2020

Courrier de M. le Maire précisant les modalités de la rentrée 2020

BOURGES, le 26 août 2020

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Vos enfants vont retrouver le chemin de l’école le 1er septembre et nous leur souhaitons une bonne rentrée.

Nous avons organisé cette rentrée pour qu’elle soit la plus « normale » possible et rassurante pour les enfants, les familles, les équipes enseignantes et nos personnels.
Les horaires scolaires seront donc ceux habituellement pratiqués à savoir : 8h30-11h30 et 13h30-16h30 et les décalages de 10 minutes existants dans certains groupes scolaires sont maintenus.

La Ville de Bourges a tout mis en œuvre pour que les mesures imposées par le nouveau protocole sanitaire du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des  Sports concernant les écoles soient strictement respectées car elles garantissent la sécurité de toutes et tous. Naturellement, l’application des gestes barrières par tous reste le moyen de prévention individuel le plus efficace. C’est pourquoi, nous invitons les parents et toutes personnes accompagnant les enfants à porter un masque lors des entrées/sorties d’écoles, moment favorisant les regroupements et les croisements.

Par ailleurs, la Ville s’est attachée à ce que les habituels services périscolaires (restauration scolaire et accueil périscolaire) rouvrent leurs portes dans les meilleures  conditions et aux horaires habituels. Les mesures d’inscription/réservation mises en place à partir du 12 mai dernier ne sont donc pas reconduites.

Le transport scolaire fonctionnera normalement

Les centres de loisirs (Bouloises, Rottée, Pignoux) rouvriront leurs portes dès le mercredi 2 septembre avec le service de car habituel. Toutefois, l’accueil avant et après centre installé à Auron ne sera pas ouvert car il ne permet pas de limiter le brassage des enfants. Ce service d’accueil avant et après centre sera donc assuré directement sur les centres de loisirs (accueil possible dès 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 le soir). Une navette sera mise en place entre les centres de la Rottée et des Bouloises pour permettre aux familles qui ont des fratries de déposer leurs enfants sur un seul site.

Tels étaient les éléments que nous tenions à porter à votre connaissance.

Naturellement, toute cette organisation pourrait être modifiée si la situation sanitaire l’exigeait en raison d’une circulation plus active du virus.

Vous souhaitant encore une bonne rentrée.

Nous vous prions de croire à l’assurance de notre considération distinguée.

M. Yann GALUT
Maire de BOURGES
  Mme Céline MADROLLES
Maire-Adjointe déléguée à l ’Education, au Plan école et à la laïcité