Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Ecoles > Travaux d’été dans les écoles

Travaux d’été dans les écoles

Chaque été, la Ville de Bourges poursuit son programme d’amélioration des bâtiments scolaires.
Ces travaux visent à améliorer le cadre de vie des enfants, des enseignants, ainsi que du personnel des écoles. Ce plan permet aujourd’hui de sécuriser et de mettre aux normes environnementales et énergétiques, plusieurs écoles de Bourges.

L’école maternelle des Machereaux

Descriptif des travaux

Les travaux sont scindés en 2 phases :
- 1ère phase (du 08/07/2019 au 23/08/2019): toutes les zones de l’école saufs les salles de classe.
Exception pour les menuiseries qui sont remplacées dans les salles de classe durant cette phase dont les finitions seront réalisées les mercredis qui suivent.
Finition d’une partie du couloir durant les vacances de la toussaint (faux-plafonds + électricité).
- 2ème phase : les salles de classe.
Les travaux réalisés cet été pour cette phase 2 concernaient principalement les salles de classe :
- Modification de l’ensemble des faux-plafonds,
- Modification de toute l’installation électrique et mise en place d’éclairages LED,
- Mise en place d’une installation de ventilation double flux avec récupération d’énergie pour un renouvellement d’air hygiénique des locaux (avec une centrale de traitement d’air installée à l’extérieur),
- Mise en peinture de l’ensemble.

Coût de l’opération

Le montant des travaux de cet été s’élève à 121 000 € (2ème phase).
Le coût global des travaux et des études pour cette école est de 615 000 €.

Les autres travaux de l’été

D’autres travaux ont également été réalisés tout l’été dans plusieurs structures de la Ville de Bourges, pour une belle rentrée pour nos petits berruyers. D’autres interventions sont également prévues pour cette fin d’année.

Nature travaux

budget opération

Primaire Barbottes

Mise en conformité électrique

15 000 €

Maternelle Auron

ABS 2020 elec FP peinture sols VMC GTB

320 000 €

Restaurant scolaire

Barbès

Réfection complète du restaurant.

180 000 €

Cour-Chertier

Réfection     ancien     logement     de fonction pour accueil périscolaire

31 000 €

RS Pressavois

Restaurant Scolaire des Préssavois, avenue Stendhal.

Création d’un vestiaire pour l’agent de restauration + aménagement d’un placard pour stockage des produits d’entretien.

12 000 €

Machereaux

ABS fin (Faux plafonds - électricité - éclairage)

165 000 €

RS Gibjoncs

Création vestiaire dans salle de restauration

13 000 €

Elémentaire Pressavois

Aménagement pour accueil " enfant de la lune"

70 000 €

GS Pressavois

Désamiantage

100 000 €

GS Cour Chertier

GS                 Cour                Chertier Travaux    chéneaux et couverture

préau

10 000 €

Centre Loisirs Millains

Travaux de désamiantage centre de loisirs des Millains (suite)

18 000 €

GS Cour Chertier

Aménagement accueil GS Cour Chertier Paroi vitrée entre tisanerie et salle.

2 500 €

fond mauve les opérations terminées / fond blanc les opérations terminées en fin d’année