Vous êtes ici : Accueil > Culture > Casting pour le film "Notre Dame brûle"

Casting pour le film "Notre Dame brûle"

Le réalisateur Jean-Jacques Annaud s’attache,  pour son prochain film intitulé « Notre-Dame brûle », à rendre compte dans son intégralité de l’incendie du 15 avril 2019, celui de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Mêlant ainsi documentaire et cinéma.

Le tournage de « Notre-Dame brûle » se déroulera en 2021, partagé entre des prises de vues en studio, en décors naturels à Paris et dans plusieurs cathédrales en France, dont la Cathédrale Saint-Etienne de Bourges. Pour les besoins du film, l’équipe de tournage recherche des enfants en figuration.

La Ville de Bourges s’est mobilisée pour faciliter la tenue du projet, en accompagnant l’équipe du film dans leur démarche. Un projet qui met en lumière le patrimoine culturel du territoire berruyer.

CASTING ENFANTS FIGURANTS

L’équipe de tournage recherche une quarantaine d’enfants en figuration âgés de 6 ans (révolus) à 15 ans.

Le tournage s’effectuera sur une journée entre le 9 et 12 mars 2021 (la date de tournage sera précisée plus tard).

Sont recherchés des enfants de tous styles, de toutes origines.

Pour postuler, merci d’adresser les documents et informations suivantes pour chaque enfant :

• 1 PHOTO EN PORTRAIT : récente en couleurs et de bonne qualité au format jpeg, prise sur fond neutre ou blanc de préférence
  • 1 PHOTO EN PIED : silhouette entière récente en couleurs et de bonne qualité au format jpeg, prise sur fond neutre ou blanc de préférence

Ainsi que les informations suivantes :

• nom de l’enfant
  • prénom de l’enfant
  • date de naissance de l’enfant
  • hauteur de l’enfant
  • portable des parents
  • ville d’habitation
  • code postal d’habitation
  • distance en kms de Bourges

Mail pour l’envoi des candidatures : ndbcastingregion@gmail.com

A SAVOIR

• Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 25 janvier 2021.

Pour les enfants sélectionnés, merci de fournir :

• un certificat médical
  • un certificat de scolarité
  • des copies de livret de famille
  • une autorisation parentale signée par les 2 parents impérativement (autorisation que nous vous ferons parvenir).
  • Seuls les enfants sélectionnés seront contactés par mail au plus tard le 30 janvier.

Les parents peuvent également postuler, dans ce cas merci d’envoyer :

• des photos de chaque parent en portrait et en pied
  • les informations comme demandées pour les enfants.

Rémunération : 105 euros brut/jour.