Vous êtes ici : Accueil > Culture > Le Bel été de Bourges > Balades en bateaux électriques sur le Canal de Berry

Balades en bateaux électriques sur le Canal de Berry

Forte de son succès au cours de l’été 2021, l’Association des Habitants du Hameau de Pierrelay, en étroite collaboration avec l’ARECABE, a souhaité reconduire les balades sur le Canal de Berry en bateaux électriques. La Ville de Bourges soutient cette initiative et va de nouveau proposer une aide financière et matérielle pour l’été 2022.

Du 14 juillet au 21 août 2022

L’association a présenté à la Ville son projet de développer les balades sur le canal de Berry en bateaux électriques du 14 juillet au 21 août 2022.
Ces balades s’adressent aux habitants de Bourges, de son agglomération et du département du Cher ainsi qu’aux touristes de passage. Elles permettent la mise en valeur de la ville de Bourges et sont accessibles à tous. Celles-ci pourront être proposées dans le cadre du Bel été de
Bourges, programme d’activités estivales proposées par la municipalité chaque année.

Une aide financière et matérielle

La Ville de Bourges va apporter son soutien à l’Association.
Une aide financière :

• Une subvention d’un montant de 22000 € pour l’achat d’un bateau électrique et d’un ponton
  • Une subvention de 6000€ pour organiser les visites.

Une aide matérielle :
La Ville de Bourges mettra à disposition :

• Un bungalow
  • Deux bancs publics