Vous êtes ici : Accueil > Culture > Bourges Contemporain > TRANS-PARERE

TRANS-PARERE

Affiche exposition Trans-Parere12 juillet 21 septembre 2019
L’ESPACE PHOTOGRAPHIQUE
18600 SAGONNE
Jeudi au dimanche de 15h à 18h30
Entrée libre

Renseignements complémentaires :
Mairie de Sagonne 0248800781
Jeudi 17h30-19h30
Vendredi 10h-12h30

Pour l’été 2019 et dans le cadre de « L’année de la Renaissance » (L’esprit de la Renaissance souffle sur le Centre Val de Loire), le projet est d’exposer à l’Espace Photographique de Sagonne, l’œuvre d’Estelle Lagarde, femme artiste photographe de réputation internationale.

Par la photographie, conséquence directe des premières recherches optiques de Léonard de Vinci et par une iconographie raffinée digne des scènes de la Renaissance, cette auteure restitue une ambiance où le pouvoir libérateur de l’imagination fait écho aux propos de Pic de la Mirandole dans son « discours sur la dignité de l’homme » désormais seul pour assurer son destin.

Estelle Lagarde nous met face à un monde qu’il nous est donné de contempler pour mieux comprendre ce qu’il contient. Ses scènes délicates aux effets optiques surprenants, dans des architectures évoquant des scènes de théâtre, changent radicalement notre façon de regarder une œuvre. C’est une chronique et un témoignage humain direct  dans une forêt de symboles où l’homme de la Renaissance pourrait facilement se complaire, c’est du moins ce qu’il nous a légué et c'est ce que nous souhaitons proposer au public.

L’exposition se déroulera du 12 juillet  au 21 septembre 2019. Elle sera accessible gratuitement au public, du jeudi au dimanche après-midi pendant toute cette période.