Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Ecoles > Donnons un nom à la maternelle d'Asnières

Donnons un nom à la maternelle d'Asnières

Construite à l’époque de Jules ferry, la charmante petite école maternelle d’Asnières n’a pourtant jamais eu de nom. C’est pourquoi Philippe Martin, maire-adjoint spécial d’Asnières, et Hugo Lefelle, maire-adjoint aux travaux, ont souhaité que le nom d’une personnalité féminine puisse lui être donné à l’occasion de la requalification de la rue Ferrée, là où se trouve cette école.

Une première consultation des parents d’élèves a déjà permis d’avoir plusieurs propositions de noms mais les élus souhaitent maintenant élargir la consultation à l’ensemble des habitants du quartier et même de la ville.

Dans un premier temps vous pouvez faire vos propositions en ligne jusqu’au vendredi 08 octobre, en indiquant pourquoi vous choisissez cette personnalité, et dans un second temps, du 08 novembre au 28 novembre, vous pourrez voter parmi plusieurs propositions qui auront été retenues par le comité de sélection.

Un comité de sélection se réunira fin octobre (Philippe MARTIN, Céline MADROLLES, Alain BOUQUIN, les enseignant-e-s d’Asnières, des représentants des parents d’élèves) afin de retenir les noms de personnalité qui seront soumis au vote des citoyen-ne-s.

Formulaire de consultation