Vous êtes ici : Accueil > Vie de la ville > Espace santé parentalité > Prévention sur l’obésité chez les jeunes enfants

Prévention sur l’obésité chez les jeunes enfants

Le CCAS de la Ville de Bourges propose le mercredi 24 avril prochain, une matinée d’information et de prévention sur l’obésité chez les jeunes enfants à l’Espace Santé Parentalité.

Parlons-en !

Aujourd’hui, parler de régime pour un enfant est impossible. En effet, en pleine construction de son être, l’enfant a besoin d’aliments nécessaires pour son bon développement.
Néanmoins, effectuer une activité physique, manger des repas équilibrés et travailler sur l’estime de soi sont des actions qui peuvent permettre de pallier à cette problématique du surpoids.
Le CCAS de la Ville de Bourges propose donc une matinée de prévention et d’échanges autour d’ateliers divers afin de proposer les bonnes bases d’hygiène de vie, en associant l’activité physique et une bonne nutrition.

  • « Mon enfant est en surpoids, c’est grave docteur ? », une intervention du Dr Emilie MACEJEWSKI, pédiatre du CHB,
  • « Bien dans son assiette, bien dans ses baskets », une intervention de Mme Sylvie LAROCHE, diététicienne de l’Association CARAMEL,
  • « Le regard des autres et l’estime de soi face au surpoids », une intervention de Mme Lise RICHARD, psychologue de l’Association CARAMEL.