Vous êtes ici : Accueil > Culture > Autres événements > Le Printemps des poètes > Semaine de la poésie

Semaine de la poésie

Du 25 au 30 octobre, les Poètes en Berry se mobilisent pour offrir aux Berruyers une Semaine de la Poésie, dans les salons d'honneur de l'Hôtel de Ville, en attendant le prochain Printemps des Poètes, qui aura lieu du 18 au 28 mars 2022, sur le thème de l'éphémère.

16 h 00 > 17 h00 : du lundi au samedi scène ouverte à tous les poètes, comédiens, chanteurs, conteurs, musiciens... C’est un espace de liberté ouvert à tout public - participation gratuite.
17 h 00 : Une heure avec... chaque jour un invité, comédien, musicien, poète, compagnie théâtrale auxquels nous offrons une carte blanche... pendant une heure.
18 h 00 : rencontre avec les invités du jour

Lundi 25 - Michel Pinglaut
Lecture - La Commune de Paris

La Commune de Paris-1871 est une fête d’espérance du sens et des sons. Les citoyennes et citoyens voulaient monter « à l’assaut du ciel ». Ils ont valorisé les artistes. Leurs pensées morales pour une République sociale et universelle a inspiré et inspire encore les poètes et les compositeurs, femmes et hommes.

Mardi 26 - Pascal Le Fur
Lecture théâtralisée - Poète, poètes

Pascal Le Fur donne ici de ses poésies, mais aussi des portraits chantés sur certains des poètes en Berry et aussi certains de leurs textes qu’il a mis en musique... // «Pile éclectique des poètes» (Félix Parrilla)

Mercredi 27 - Cie Maleluka
Lecture - Baudelaire

Baudelaire, poète maudit et incompris ou éternellesource d’inspiration pour toutes les générationsde poètes qui lui ont succédé ?

Jeudi 28 - Cie Cloche Perse
Lecture - La Fontaine

De l’intérêt de ne pas toujours faire les choses chronologiquement... Une autre façon de découvrir l’univers de La Fontaine.

Vendredi 29 - René-Serge Sivrey et Félix Parrilla
Théâtre - Villon

Invariablement réceptif aux tempéraments de la littérature, René-Serge Sivrey aime reprendre Rimbaud, Artaud et… Villon. Rien de surprenant à ce que, le temps d’une lecture théâtralisée, il imagine les moments éprouvants vécus par ce dernier dans les geôles insalubres de l’époque comme s’il les avait vécus luimême.

Samedi 30 - Jean-Paul Zennacker
Lecture théâtralisée - Prévert

« Il faudrait essayer d’être heureux », une heure en compagnie de vers, de prose, d’humeur et d’humour dus au plus grand poète français du XXe siècle... Un récital composé par Arnaud Laster, réalisateur de l’édition des oeuvres complètes du poète et scénariste dans la Pléiade et interprété avec l’aimable autorisation de la famille Prévert.

Entrée libre - pas de réservation - 06 85 07 75 88 dans le respect des règles sanitaires en vigeur.