Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Travaux > Travaux boulevard de la République

Travaux boulevard de la République

Dans le cadre de ses opérations d’aménagement de voirie et de trottoirs, la ville de Bourges procède actuellement à la réalisation de travaux de réfection et de recalibrage du Boulevard de la République.
Ce boulevard étant concerné par le déploiement du plan Vélo Intercommunal, ces travaux ont été mutualisés. La liaison entre la gare et le centre-ville a été mis aux normes afin de faciliter l’accessibilité PMR.

Descriptif détaillé :

• Voirie : mise à 2x1 voie, avec la création de deux bandes cyclables, d’ilots séparateurs et la sécurisation des passages piétons ;
  • Trottoirs : réfection en enrobé pour les zones de stationnement et pose d’une résine claire pour le cheminement piétonnier ;
  • Nouvelle signalisation horizontale et verticale ;
  • Mobilier urbain : pose de potelets ;
  • Traitement du pluvial.

Cliquez pour agrandir

PLANNING

Les travaux ont démarré en fin d’année 2018. Ils seront finalisés fin février 2019. La réalisation de la résine colorée sera faite au printemps en fonction de la météo.

COÛT DE L’OPÉRATION

Le coût total de l’opération est de 251 300 € TTC dont 112 300 TTC pris en charge par Bourges Plus pour le Plan Vélo Intercommunal.
Des efforts d’investissement conséquents ont été réalisés sur la réfection des
trottoirs et des chaussées pour 2019 soit environ 2,4 millions d’euros (somme votée
prochainement en Conseil Municipal).