Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Travaux > Travaux rue Coursarlon

Travaux rue Coursarlon

La Ville de Bourges se mobilise au quotidien pour la revitalisation de son coeur de ville et pour la redynamisation de ses commerces, à l’aide notamment de son programme « Action Coeur de Ville » qui doit notamment permettre le réaménagement de nombreux espaces publics du centre-ville.
La requalification de la rue Coursarlon, la refonte de place Cujas ou encore la rénovation des rues du Commerce et rue Moyenne, ou encore la création d’une liaison douce reliant le centre-Ville à la Nouvelle Maison de la Culture sont des projets prioritaires pour la municipalité.
Les travaux de la rue Coursarlon débutent pour se terminer au premier semestre 2023. Un chantier long mais nécessaire pour embellir le coeur de ville de Bourges.

Les travaux

Les travaux pour la rue Coursarlon consistent principalement à rénover et moderniser sa voirie en lui redonnant confort et modernité.
L’étude démarre. Elle est conduite en collaboration notamment avec l’Architecte des Bâtiments de France et en associant les riverains et commerçants.

Arrêté n°AR10667

Descriptif et retroplanning

Phase 1 - Du 31 janvier au 1er avril 2022 - Terminé

Phase 2 – Du 2 mai au 13 juillet 2022
De même, l’Agglomération va procéder au renouvellement des branchements d’eau potable et d’un certain nombre de branchements d’eaux usées. GrDF intervient également sur certains de ces branchements.
Durant ces deux premières phases, le rôle de la Ville est de coordonner les interventions dans un souci d’impacter le moins possible la vie de cette artère. Cette phase va se dérouler jusqu’à l’été.

Cliquez pour agrandir les plans de circulation pour cette période de travaux du 2 mai au 29 juillet 2022.
Les plans de circulation relatifs à la phase 3 et 4 de travaux feront l’objet d’une communication ultérieure.

Phase 3 – Du 5 septembre au 25 novembre 2022
A la rentrée de septembre débuteront les terrassements de chaussée et la préparation des revêtements.

Phase 4 – Premier trimestre 2023
En janvier ou février 2023, les pavages devraient être mis en oeuvre et l’aménagement devrait être terminé au printemps 2023.

Coût

Le coût de l’aménagement de la rue Coursarlon est estimé pour à environ 1.7 M€ pour la Ville de Bourges, les concessionnaires prenant à leur charge les interventions sur les réseaux.