Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Urbanisme > Le Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme traduit le projet d’aménagement pour les dix années à venir.
Il fixe également les règles de construction et d’aménagement de la ville avec l’objectif de garantir la qualité architecturale et urbaine. Chacun se doit donc de construire dans le respect de règles qui  participent à la valorisation de son environnement.
Toute construction nouvelle ou toute modification de l’aspect extérieur des bâtiments entraîne un changement d’aspect des rues et quartiers. Elle doit faire l’objet d’une demande préalable d’autorisation d’urbanisme auprès de la mairie.

L’agglomération de Bourges Plus, compétente pour l’élaboration des documents d’urbanisme depuis 2015, a prescrit l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Ce document a vocation à remplacer les documents d’urbanisme communaux. Le projet de PLUi a été arrêté en Conseil Communautaire le 17/06/2021 ; son approbation et son entrée en vigueur sont prévues pour le printemps 2022.

Nous vous invitons donc à consulter le dossier de PLUi, dont le règlement sera applicable à vos projets en 2022, sur le site de l’agglomération : http://www.agglo-bourgesplus.fr/site/qualite-de-vie-bien-etre/urbanisme/le-plan-local-durbanisme-intercommunal

Consultez le PLU en ligne