Agrandir la taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Bourges > Nouvel arrivant > Une ville où il fait bon de télétravailler

Bourges : une ville où il fait bon de télétravailler

Le journal Le Parisien vient de faire paraître son classement des villes de France où il fait bon télétravailler à distance… et Bourges arrive en 2nde position !
 
Consécration pour certains, fruit d’un travail quotidien pour d’autres !

 
Par son dispositif novateur, « Bourges vie nouvelle », en partenariat avec l’Agglomération Bourges Plus, la ville accompagne personnellement et professionnellement les futurs Berruyers. Un guichet unique permet de faciliter tous les projets d’installation et de changement de vie. Un télétravail facilité par le biais d’une couverture optique sur l’ensemble de son territoire, de nombreux espaces de co-working et une proximité avec la région parisienne.
 
« Je suis fier de notre ville et heureux de la voir reconnue pour ces qualités »
Yann GALUT, Maire de Bourges
 
Bourges est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Et pour cause, la ville compte 135 hectares de marais à deux pas du centre-ville, 5 cours d’eau, des jardins classés remarquables. Aussi, Bourges œuvre pour le développement des mobilités douces, avec plus de 20 km de rocade verte notamment, ce qui lui a permis d’obtenir en 2021 le Label « Ville à vélo ».  Cette ville apaisée permet également de déambuler dans un centre-ville piéton, au cœur de son secteur sauvegardé qui regorge de sites classés.
 
« L’engagement affirmé du territoire dans les transitions écologiques et énergétique est devenu un atout d’attractivité »
Irène FELIX, Présidente de Bourges Plus
 
Une ville verte, donc, et dynamique toute l’année ! Le Printemps de Bourges, incontournable festival de musique qui participe au rayonnement du territoire, est l’un des temps forts de la vie culturelle locale. En effet, le parcours d’événements artistiques Bourges Contemporain, le programme de la nouvelle Maison de la Culture, encore le parcours scénographique estival des Nuits Lumières de Bourges, sont des rendez-vous immanquables. Forte de ses acteurs culturels multiples, et d’une co-construction de sa politique culturelle avec les citoyens Berruyers, Bourges se porte candidate pour être Capitale européenne de la culture en 2028, avec le soutien actif de la Région Centre-Val de Loire, du Département du Cher, et de l’Agglomération de Bourges Plus.
 
Au-delà de la culture, Bourges dispose d’infrastructures sportives exceptionnelles. Son bassin olympique, son Palais des Sports, ou encore son plan d’eau de 74 ha sont autant d’équipements qui lui ont permis d’obtenir la labellisation « Terre de jeux 2024 ».
 
En 2022, Bourges fête les 30 ans de l’inscription de la Cathédrale Saint-Etienne sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, mais également les 30 ans de sa labellisation Ville d’Art et d’Histoire. Si vous ne connaissez pas encore notre territoire, il vous ouvre les bras.
 
Bourges est un territoire à découvrir et à adopter, nous en sommes convaincus !
 
 




Menu principal