Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Transports > Les trotinettes électriques Pony

Les trotinettes électriques Pony

L'entreprise française de mobilité partagée pony propose 250 trottinettes en libre-service à Bourges. Accessibles à travers l'application mobile pony, les trottinettes devront être stationnées au niveau des arceaux à vélo.

Cette nouvelle offre de mobilité s'inscrit dans la volonté de la Ville de Bourges de faciliter les déplacements des habitantes et des habitants et de favoriser les offres de mobilité alternatives à la voiture individuelle.

Fonctionnement du service

Les trottinettes sont disponibles à la location via l'application mobile pony, disponible sur iOS et Android.

Pour prendre une trottinette, l'utilisateur devra ainsi télécharger l'application, créer un compte et entrer un moyen de paiement.

Il pourra ensuite déverrouiller une trottinette en scannant le QR code situé sur le guidon. Une fois la trottinette déverrouillée, l'utilisateur pourra effectuer son trajet avant de stationner sa trottinette dans l'un des espaces identifiés par une icône de couleur corail dans l'application.

Le tarif d'utilisation est le suivant :

  •     Frais de déverrouillage : 1 euro
  •     Prix par minute : 0,22 euro

Les trottinettes sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Grâce à leur batterie amovible, elles sont rechargées directement dans les rues et sont ainsi toujours disponibles pour les utilisateurs.

Des trottinettes haut de gamme et respectueuses de l'environnement

Les trottinettes pony sont dotées de plusieurs équipements qui assurent le confort et la sécurité des utilisateurs lors de leurs trajets.

Equipées d'une double suspension hydraulique, les trottinettes franchissent aisément les obstacles et les pavés de la ville.

Grâce à un système de freinage à la fois mécanique et électronique ainsi que des éclairages LED, les trottinettes offrent toutes les garanties de sécurité.

La vitesse de la trottinette pony est bridée, en zone de circulation classique, à 25 km/h et est équipée d'un GPS qui transmet la position du véhicule.

Politique de stationnement

Les trottinettes pony devront être stationnées sur des emplacements précis, indiqués dans l'application par une icône P de couleur corail, et situés au niveau des arceaux à vélo.

La technologie unique développée par pony empêche l'utilisateur d'arrêter son trajet en dehors de ces espaces de stationnement.

En cas de mauvais stationnement, l'utilisateur s'expose à une pénalité de 10€.

Un modèle participatif unique


L'originalité de pony réside dans son modèle économique unique : les trottinettes pony appartiennent aux habitants de la ville.

À chaque trajet réalisé, 50% des revenus générés sont reversés aux propriétaires berruyers. Avec l'autre moitié des revenus, pony s'occupe de la maintenance, de la logistique et de la maintenance.