Le projet du « Parc des Breuzes » est né d’une enclave encore non urbanisée, et pourtant remarquablement située. Fruit d’une réflexion approfondie et exigeante d’aménagement durable, le projet propose une bulle de nature, vivante, proche du centre-ville et bien connectée aux principaux axes de déplacements.
C'est une opportunité et une chance : celle de diversifier l’offre résidentielle de Bourges pour attirer une large diversité de population, avec des maisons biosourcées, une résidence séniors, des maisons individuelles classiques et de l’habitat collectif.
Ainsi se côtoient des actifs, des couples, des familles et des retraités, à la recherche d’un habitat de qualité et d’un lieu de vie qui soit le point d’équilibre entre centre-ville et nature, entre travail et famille, entre vie de quartier et indépendance.
Le projet de SERENYA s’intègre dans cette dynamique de mixité, qu’elle soit sociale ou bâtie.
Ce village, qui vient en complément de celui ouvert en 2019 à Trouy, répond d’un concept nouveau, aux demandes de logements pour nos séniors, puisqu’il s’adresse :
Ce village est basé sur :
Le village de 77 logements, arrive au terme de son chantier et les livraisons sont prévues en fin d’année. La partie autonome représente 49 maisons et 28 logements pour les séniors dépendants.
Les futurs résidents pourront profiter des aménagements de nature, et tout particulièrement du parc paysager, sans être excentrés du centre-ville de Bourges, accessible en voiture ou par les transports en communs