Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Travaux > Un nouveau revêtement du terrain synthétique du stade Jean Brivot

Un nouveau revêtement du terrain synthétique du stade Jean Brivot

La Ville s’est engagée dans un programme de restructuration des quatre grands stades (Jacques Rimbault, Alfred Depège, Jean Brivot et Yves du Manoir). Les équipements sportifs sont globalement relativement vétustes et nécessitent des investissements d’importance de remise aux normes tant sécuritaires que sportives.

Dans ce cadre, la Ville a inscrit en priorité, la rénovation du terrain de rugby en gazon synthétique du stade Jean Brivot.

Jean Brivot : des infrastructures variées

Situé dans le quartier de l’aéroport, le stade Jean Brivot comporte diverses infrastructures sportives : un terrain herbeux, un terrain synthétique, une salle multisport, un terrain de tir à l’arc, trois terrains de tennis couverts et deux en extérieur ainsi que des locaux associatifs.

Le contexte

Le terrain synthétique du complexe Jean Brivot a dû être entièrement réhabilité, ne passant plus les tests d’homologation. Cela signifie l’arrêt des entrainements et de l’organisation de matchs. Les services de la Ville de Bourges ont cependant obtenu une dérogation de la part de la Fédération de rugby pour maintenir, malgré tout, les entrainements à destination des enfants.

Les adultes, s’entrainaient, quant à eux, sur le terrain herbeux ainsi qu’au stade Alfred Depège à Séraucourt.

Nature des travaux

• Retrait de l’ensemble du revêtement synthétique (moquette, remplissage et sous-couche),
  • Terrassement,
  • Reprise du drainage et planéité
  • Installation des nouveaux équipements (sol, poteaux, abri touche…).

Chiffres clés

Ville de Bourges : 171 834 Euros HT