Vous êtes ici : Accueil > Culture > Bourges en commun

Bourges en commun

Co-construire l’action culturelle

En juin 2021 Bourges a officiellement lancé sa candidature au label « Capitale européenne de la Culture en 2028» qui représente une opportunité de rayonnement national et européen ainsi que de développement territorial pour les villes lauréates. A cette occasion et dans le prolongement des “Debouts de la Culture” qui s'adressent aux acteurs culturels, la ville de Bourges lance une dynamique pour co-construire, avec les habitants, l’action culturelle municipale des prochaines années.

JANVIER-FEVRIER 2022, UNE ENQUÊTE COLLECTIVE
La Ville de Bourges lance une enquête en ligne auprès de la population vivant, étudiant ou travaillant à Bourges pour faire un état des lieux de l’existant.

→ Répondez au questionnaire en ligne ou en scannant ce QR code.

Au-delà du questionnaire qui servira de fil rouge à la consultation, nous multiplierons les temps d’ateliers avec des citoyens et des acteurs du territoire pour toucher la plus grande diversité de berruyers possible.

→ Participez à une journée d’atelier début mars 2022 pour découvrir la synthèse du diagnostic, l’améliorer et formuler des défis collectifs.          

DE MARS À JUIN, DIFFÉRENTS TEMPS D’ÉCHANGES aux formes multiples, serviront à construire des propositions. Toutes les idées pourront s’y faire entendre. Il s’agira alors d’imaginer comment les besoins repérés et les rêves partagés pourraient se mettre en œuvre grâce à l’action de l’équipe municipale.

A partir de JUILLET, LA VILLE PRÉSENTERA AUX HABITANTS LE RÉSULTAT DE CES MOIS DE RÉFLEXIONS PARTAGÉES
Envie de participer, de réagir, de faire entendre votre voix, de contribuer à la mobilisation ? Contactez-nous : bourgesencommun@ville-bourges.fr