Football : Le maintien est assuré
Bourges Foot était en lice pour son avant dernier match, à Lorient B. Les hommes de William Prunier ont arraché le partage des points, 2-2. Un match nul synonyme de maintien, ceci avant l'ultime rencontre, samedi face à Andrézieux.
Maintien, aussi, pour la réserve qui a triomphé, en N3, de Chambray-lès-Tours, 2-1. Une saison qui n'aura pas été de tout repos, pour ces deux équipes !
Basket : Pas d'Euroligue la saison prochaine
Le rideau est tombé sur le championnat de France. La troisième manche est revenue à l' ASVEL qui a fini par vaincre la belle résistance de Villeneuve d'Ascq , 74-68. De quoi laisser bien des regrets du côté des Tango qui ne seront, du reste, pas qualifiées pour la prochaine Euroligue. Les places sont réservées à l'ASVEL, Basket Landes et Villeneuve d' Ascq. A noter que cette saison la moyenne des spectateurs au Prado s'est élevée à 3.700.
Athlétisme : Le BEA reste en N2
Les interclubs viennent de se dérouler, à Châteauroux. Le Bourges EA, même privé de quelques unes de ses locomotives a assuré son maintien en National 2, avec 41.089 pts, améliorant son score, du premier tour.
Rugby : Pas de doublé pour les juniors
Il restait quelques finales à disputer, notamment chez les jeunes. Les juniors du Bourges XV n'ont pu conserver leur titre, battus 13-12, par Cesson, en finale du Grand Ouest. Néanmoins, de belles promesses pour l'avenir de la discipline.
Moto : La moto berruyère brille à Lédenon
La moto berruyère a brillé sur le circuit de Lédenon, avec notamment un Kenny Foray en super forme, auteur d'un magnifique doublé (photo Stéphane Valemebois)
Course 1. 1. Foray (Tecmas-BMW/M), 2. Gines (Mécasport-Yamaha/M), 3. Leblanc (Ducati/P).
Course 2. 1. Foray (Tecmas-BMW/M), 2. Gines (Mécasport-Yamaha/M), 3. Di Meglio (Honda/M).
Classement général. 1. Di Meglio 106 points, 2. Foray 103, 3. Techer 92, 4. Gines 89, 5. Perolari 75...