Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Skate : Inauguration du Skate Park Arthur Noyer

Le Skate Park, Arthur Noyer a été inauguré samedi, au Val d'Auron, une belle réalisation sur 1.431 m2 qui va permettre la pratique du haut niveau. Une construction d'importance puisque son coût est de 581.575 €. Une petite cérémonie marquée par beaucoup d'émotion puisque cette installation porte le nom d'Arthur Noyer, le jeune militaire tragiquement disparu et qui était, lui même, un pratiquant assidu. A noter que l'ancienne installation du stade Alfred Depège pourra toujours être utilisée, notamment, pour les débutants.

Basket : Une victoire, une défaite

Dure réalité pour les Tangos, battues sévèrement à Ekaterinbourg, en Euroligue, 86-47. Les Berruyères n'ont gagné qu'une seule fois dans cette salle mythique. C'est dire l'étendue de la difficulté !

En championnat, face à Landerneau. Il a fallu une mi-temps aux Berruyères privées de Yacoubou, Dabovic et Dubié mais avec la recrue canadienne, Natalie Achonwa, pour prendre la mesure des Bretonnes balayées en seconde période, 73-55.

Mercredi match d'Euroligue contre les Russes d' Orenbourg.

Football : Bourges Foot s'écroule

Mauvaise surprise pour le Bourges Foot sévèrement éliminé en Coupe du Centre par Avoine-Chinon, club de division inférieure, 1-6, au stade Jacques Rimbault. Autant dire que l'on s'attendait à nettement mieux !

Le Bourges 18, en raison de l'état du terrain n'a pas joué en Coupe du Centre.

Les Féminines du Bourges 18 ont gagné à Tours, 1-3, avant de recevoir dimanche, en 32e de finale de la Coupe de France, La Roche.

Rugby : Dixième victoire du Bourges XV

Le Bourges XV poursuit sa série. Il a disposé de Montluçon, 22-10. Après trois essais locaux en première mi-temps la marque était à l'avantage des Berruyers : 22-3. Après ce fut moins concluant pour ce dixième succès consécutif. Hélas le bonus offensif s'est envolé à la dernière minute. Dimanche, match au sommet avec un déplacement dans la Nièvre, à Saint-Léger des Vignes.

En revanche, mauvaise opération pour Sancerre battu chez lui, 6-13. Les Sancerrois récoltent, quand même, un pont de bonus défensif.

Natation : Des soucis pour Caroline Jouisse

Caroline Jouisse (ACB) est une des meilleures spécialistes de la natation en eau libre comme en témoigne sa quatrième place à la Coupe d'Europe ou encore sa médaille de bronze obtenue, en Chine, aux Jeux Militaires. La compétition de haut niveau est, hélas, très exigeante. Faute de sponsor elle pourrait mettre un terme à sa carrière sportive. Ce qui est bien dommage.

Athlétisme : Piste couverte à l'étude

L'affaire fait grand bruit dans le milieu de l'athlétisme. Bourges a décidé de se porter candidate pour la construction d'un piste couverte près du Creps où elle dispose de terrains, sur l'emplacement de l'ancien Lycée Agricole. L'enveloppe est importante : de 14 à 18 millions €. Cette opération pourrait être menée dans le cadre du plan état-région couvrant la période 2021 à 2027. Pour le maire, il s'agirait d'une solution pour palier les défauts de la piste du stade Alfred Depège. Le Conseil Régional valide l'idée. Il y a aussi, les candidatures de Vineuil et d'Orléans.