Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Aviron : 1.500 rameurs au Lac d'Auron

Les championnats de France, au Lac d'Auron ont généré beaucoup de soucis à l'équipe du président Hervé Blaise. Seul un formidable élan de solidarité a permis de sauver la compétition. On se souvient que la base d'aviron a été vandalisée. Il a fallu le concours de toutes les bonnes volontés pour parer à ce coup dur. Vendredi il y a eu la tempête obligeant les organisateurs à reporter, au lendemain les premières épreuves. Dimanche matin il pleuvait, avant que le soleil ne revienne. La compétition, parfaitement réussie, a réuni quelque 1.500 concurrents. Les deux embarcations de l'Aviron club de Bourges ont réussi à accéder aux finales.

L'occasion pour la fédération d'envisager d'autres projets comme la tenue de la prochaine assemblée fédérale, à Bourges.

Football : La Coupe du Berry pour les Portugais

Les clubs commencent à préparer la nouvelle saison. A Saint-Amand, c'est un duo d'entraîneurs qui sera aux manettes, composé d'Auguste Preira et de Laurent Rodriguez.

La Coupe du Berry est revenue aux Portugais de Bourges qui se sont imposés, 3-2, à La Châtre, face à Déols.

Gymnastique : Titre aussi pour les jeunes

La SMB termine très fort la saison. Après la victoire de l'équipe première, en DN1 et son retour parmi l'élite, le renouveau de l'équipe féminine, les jeunes se sont, aussi,mis en évidence, à Valenciennes. Sur le plan individuel, aux championnats de France, à Saint-Brieuc, Julien Saleur a terminé 3e du concours individuel. Eliès Rosières est 2e, en U18.

 

 

Rugby : Bourges XV s'organise

Le Bourges XV se prépare également, avec un retour en fédérale 3. Au niveau des joueurs, plusieurs départs : Christophe Garrel, Laurent Giucal, Judicaël Soyé, Brian Van Nekerk. Une arrivée, celle du talonneur, Pierre Georges (Issoudun).

A noter du 3 au 5 septembre, à Bourges, l'organisation du championnat de France militaire à 7 (hommes et Femmes). Il regroupera une vingtaine d'équipes.