Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : nouvelle victoire du Bourges XV

Il y avait foule au stade Jean Brivot pour une grande journée, avec pas moins de trois matchs. Pour l'équipe première, face au SCUF ce fut plus compliqué que prévu, avec une courte victoire, 29-23( MT : 16-9). Nos rugbymen furent rejoints, après la pause mais parvinrent, dans un ultime sursaut, à forcer la décision. Ils sont désormais leaders du championnat, place à défendre dès dimanche, à Chalon- sur- Saône.A noter, qu'à l'issue du match de dimanche que le club a remis un joli chèque, pour aider à la lutte contre le cancer du sein.

Football : On attend la Coupe

Le Bourges FC, jouait dès vendredi soir contre Blois. Il s'est imposé, 3-1 ( MT : 2-0). Notre équipe n'avait plus gagné depuis le 24 août. Une véritable relance, devenue indispensable, au moment d'affronter tous les gros bras, du championnat.
En Coupe de France, pour le compte du sixième Tour Le Moulon va recevoir Chartres ( équ;ipe du même niveau) et Les Portugais, Monnaie, club de R1. En championnat de N3, Le Moulon a été tenu en échec par Avoine mais reste leader de son championnat. En attendant un exploit en coupe !

Basket : Deux belles victoires

Grosse semaine pour Les Tango, avec en ouverture, une très belle victoire, en Euroligue, face à l' Olimpiacos , 53- 88 ( MT : 25-35). Hélas, cette spectaculaire victoire a été entachée, par la blessure, à la cheville, d'Ines Pitarch-Granel.
En championnat, victoire avec les muscles, à Roche-Vendée, 50-88 ( MT : 25-36).

Athlétisme : Un nouveau président

Le comité a un nouveau président en la personne du Sancerrois, Philippe Georget qui succède à Franck Bonneau. Le marathon du Cher recule au calendrier pour se dérouler le 12 octobre, afin d' éviter les grosses chaleurs du début d' été.

Cyclisme : La piste a accueilli les Régionaux

Le vélodrome du Creps a accueilli les championnats régionaux sur piste. Il y avait une soixantaine de concurrents. Malheureusement, peu de représentants du Cher. C'est bien dommage car la piste reste une très belle école d' adresse. La prochaine compétition, les Six heures de Bourges, est remise à plus tard.