Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Pas de 15e titre pour Les Tango

Bourges a été, en fin de semaine, la capitale du basket féminin, avec les demi-finales (jeudi) et finale (samedi) du championnat de France. Aux prises, Les Tango du Bourges Basket, premières de la phase initiale, Basket Landes, second du championnat, l'ASVEl, 3e et Montpellier 4e.
En demi-finale, l'équipe d'Olivier Lafargue affrontait Lattes-Montpellier. Les Berruyères se présentaient avec un handicap sérieux puisqu'elles n'avaient pas joué depuis un mois. Après une première mi-temps assez réussie, elles devaient subir les assauts des Héraultaises. A la reprise, l'Américaine Hines se montrait très brillante en marquant le total impressionnant de 30 pts. Bourges menait d'un tout petit point à dix secondes du buzzer quand l'inévitable Hines donnait le coup de grâce. 73-74, l'élimination était cruelle.
Dans le second match, Basket Landes emmené par Céline Dumerc se défaisait de l'ASVEL, après un match très régulier, 77-73.
La finale opposait donc Montpellier à Basket Landes. Elle fut intense et marquée par le triomphe des Landaises, 72-64. Céline Dumerc après onze ans passés à Bourges connaissait un nouveau triomphe, au Prado.
Pour la première fois depuis dix-sept ans, Bourges ne remportait aucun trophée national mais est quand même qualifié pour le prochain Euroligue.

Omnisports : Olympiades des quartiers

Les Olympiades des quartiers sont à l'horizon.

Détails pratiques : inscriptions jusqu'au 28 mai. ; 3, 4, 7, 8 juin sélections officielles par quartier ; 10/11 juillet, demi-finales et finale à Du Manoir ; 11 juillet, parcours de la Flamme ; 19 juin-3 juillet, expo à l'hôtel de ville ; 9 juillet : journée des – de

12 ans, au stade Alfred Depège.

Contacts :www.ville-bourges.fr - rubrique « A tout âge » Service des sports : 02/48/67/57/37 Service jeunesse : 02/48/57/83/31.