Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Randonnée : Près de 3.500 randonneurs entre Bourges et Sancerre

La 69e édition de la randonnée Bourges-Sancerre a bénéficié de conditions exceptionnelles. La participation a été très soutenue avec 3.460 marcheurs, au total. Ils étaient 1.315 concurrents, au départ de la cathédrale, 1.028 à mi-parcours, à Morogues et 1.128, à Sancerre. En route, maintenant, pour le 70e anniversaire ! Les CT Berruyers vont s'y atteler.

 

Cross-country : Floriane Chevalier-Garenne et Gaël Leprohon au sommet

La demi-finale du championnat de France, courue à Avord, rassemblait un plateau prestigieux. Les conditions étaient idéales même s'il y avait un peu de vent.

On attendait un titre en élite homme avec, Bastien Augusto (USB). Après un début prometteur, il a cédé à mi-parcours terminant à une modeste 8e place. Une grosse déception pour un garçon qui devra gérer son impétuosité.

La belle surprise est venue de Floriane Chevalier-Garenne impériale sous ses nouvelles couleurs sarthoises. Un véritable festival, pour l'ex-sociétaire de l 'ACB.

Autre titre, pour le club de Ghislain Chevalier celui de Gaël Leprohon, en cadets.

Football : Bourges 18 efficace

En National 2, le Bourges Foot se déplaçait à Angoulème. Il a ramené un excellent match nul 0-0 avec une prestation impeccable de son gardien Gassama qui a arrêté un penalty. Le chemin du maintien est désormais largement ouvert.

Samedi, derby, contre Blois.

Pour le Bourges 18, belle victoire, 4-1, à Châteauneuf qui replace bien l'équipe de Youcef Benghourieb, au classement. A noter que le derby contre Vierzon (vainqueur d'Avoine, 3-1) se jouera, vendredi soir, au stade Jacques Raimbault.

Basket : Bourges en finale de La Coupe de France

Alexia Chartereau et Iliana Rupert ont accepté de prolonger avec le Tango Bourges Basket jusqu’en 2023. C'est une très bonne nouvelle après la signature de l'entraîneur, Olivier Lafargue et le retour d'Anna-Maria Filip, pour palier à l'absence d'Isabelle Yacoubou.

Sur le terrain, les Berruyères ont acquis à Clermont le droit de disputer la finale de La Coupe de France, en battant successivement Toulouse (Ligue 2 féminine), 89-60 puis Tarbes, 77-42. Le 24 avril, Bourges, en finale, à Paris, rencontrera l'ASVEL.

Mercredi, match au sommet d'Euroligue, contre Ekaterinbourg.

Rugby : Un de chute pour le Bourges XV

C'était la reprise en championnat, un exercice toujours délicat. D'ailleurs, les Berruyers en ont fait les frais en s'inclinant à Uzerche, 33-28, tout comme Sancerre, chez lui, face à Saint-Léger des Vignes, 18-23. A chaque fois nos clubs ont obtenu le point de bonus défensif.

Dimanche, grand derby au stade Alfred Depège, entre les deux clubs du Cher.