Agrandir la taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : une semaine cauchemardesque

« On aimerait être le Real du basket féminin français, mais parfois le Real perd » ! dit l'entraîneur du Bourges Basket, Olivier Lafargue. C'est le cas actuellement, le club madrilène après sa défaite en finale de la Coupe d' Espagne va faire une saison blanche. Même situation pour les Tango qui viennent de connaître une semaine catastrophique. Tarbes, contre toutes attentes, les a éliminées de la course au titre du championnat de France et samedi nouvelle défaite en finale de la Coupe de France, contre Charleville-Mézières, 67-70. Une semaine dramatique après un si joli parcours, tout au long de l' hiver. Plusieurs joueuses devraient quitter le club, Astier, Spanou, Filip... Il faudra tirer les leçons de cet échec et repartir sur de nouvelles bases. En espérant une qualification, en Euroligue qui n'est pas acquise, actuellement.

Les jeunes ont également perdu la finale contre l' ASVEL, 55-62. Une journée décevante malgré la présence d'un millier de supporters.

Motocyclisme : Doublé pour Foray

Le championnat de France de superbike avait posé ses valises à Lédenon. Kenny Foray, le pilote de Tecmas, a renforcé sa place de leader en réussissant un doublé. Prochaine manche, les 24 et 25 mai, à Nogaro.

Football : le Bourges FC se maintient

Là aussi c'est la déception. Après avoir flirté avec la montée, le Bourges FC enchaîne les défaites. La dernière, 1-2, contre les Herbiers. Une consolation le club a assuré son maintien en N2. On attendait mieux.

A l'échelon inférieur, Le Moulon veut encore y croire après sa victoire, 2-0, contre Chauvigny.

Pour les filles, un nouveau triplé de Nguenar Ndiaye a permis de battre Sarcelles, 1-3 et de rester, ainsi, en embuscade, tout près de la tête. Bravo.

 




Menu principal