Vous êtes ici : Accueil > Grands projets > Demain Bourges, Trajectoires 2050 > Troisième séminaire des fabriques des futurs

Troisième séminaire des fabriques des futurs

Compte-rendu du 3e séminaire du 24 mai 2018

La science-fiction et la réalité se sont donné rendez-vous lors du 3ème séminaire de Demain Bourges Trajectoires 2050, où les participants du jour ont exploré 8 futurs pour la ville, guidés par une force et une énergie certaines.

8 groupes pour 8 futurs. Guidés par un chevalier Jedi (armé d’un sable laser) pour conseiller, un maître du temps pour veiller au timing et un greffier, 105 habitants de Bourges ou des environs étaient réunis hier soir pour imaginer, dans une ambiance « Star Wars » d’actualité, l’avenir de Bourges. Cœur de ville, ville numérique ou de patrimoine figuraient parmi les scénarios qu’ont explorés avec ferveur les aventuriers d’un soir, par tablée d’une dizaine de personnes, avant une restitution finale en fin de soirée.

Le 4e épisode de la saga « Demain Bourges Trajectoires 2050 » se déroulera le 20 au cinéma CGR de Bourges et poussera encore plus loin cette ambiance venue d’ailleurs. Les « explorateurs » qui ont participé à l’une des trois premières sessions du projet (21 mars, 19 avril, 24 mai) seront invités à visionner, après une 1ère partie de soirée classique, deux films de science-fiction dont le récent « Ready player one » de Steven Spielberg.

Dates des séminaires

20 juin au Carré d'Auron
24 mai au Carré d'Auron
19 avril au Palais d'Auron
21 mars au Carré d'Auron