Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Cimetières > Reprise de concessions funéraires en état d’abandon

Reprise de concessions funéraires en état d’abandon

La Ville de Bourges va procéder à la reprise de concessions funéraires en état d’abandon, conformément au Code Général des Collectivités Territoriales.

En effet, après un état des lieux récemment effectué dans les cimetières communaux du Lautier, de Saint-Lazare et des Capucins, il a été constaté que plusieurs concessions, très anciennes, n’étant plus entretenues par les familles, présentaient de sévères dégradations et pouvaient potentiellement être dangereuses.
Aussi, pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence des cimetières de Bourges, il s’avère nécessaire d’engager une procédure pour remédier à cette situation, conformément aux articles L.2223-17 et L. 2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales et à la délibération n° 25 du Conseil Municipal du 9 décembre 2021.
Sur chaque concession concernée par la procédure de reprise sera apposée une plaquette informative ainsi qu’un avis de constatation. Conformément à la réglementation, les ayants droits connus sont contactés par courrier.
Cependant, pour une parfaite information, les Berruyers sont invités à consulter la liste des concessions visées par cette procédure tenue à l’entrée des cimetières (loge du gardien) ainsi qu’au service funéraire de la Mairie.

Service funéraire de la Ville de Bourges
tél. : 02 48 57 81 72 / 02 48 57 82 96
mail : AffairesFuneraires-S@ville-bourges.fr