Vous êtes ici : Accueil > Culture > Bourges ville de culture

Bourges ville de culture

cultureBourges est assurément une ville de culture. Evénements marquants, lieux culturels forts, il y a toujours un festival, un concert ou une visite à ne pas manquer.

A côté du célèbre Printemps de Bourges qui a fait la renommée de Bourges, existent d’autres festivals et événements forts, pour tous les publics : Eté à Bourges (musique), fête de la musique, Bulleberry (bande dessinée), spectacles et concours pyro-symphonique du 31 décembre…

 Pour accueillir tous ces spectacles, la ville dispose de six salles dont l’Auditorium, le Hublot, le Théâtre Jacques Cœur. La Maison de la culture (l’une des toutes premières de France), scène nationale, donne des spectacles de grande qualité.

 Autre point fort, les cinq musées municipaux entièrement gratuits ! Les collections permanentes côtoient de nombreuses expositions temporaires de qualité.

 Le Muséum d’Histoire Naturelle, quant à lui, a pour vocation de conserver et de valoriser le patrimoine naturel et scientifique local, il est par ailleurs reconnu pour sa grande expertise des chauves-souris.

 Dans chaque musée, des animations sont régulièrement organisées pour petits et grands ainsi que des visites commentées.

 A Bourges, vous trouverez également une médiathèque, deux bibliothèques et une bibliothèque patrimoniale (Quatre Piliers) ainsi qu’un conservatoire de musique et de danse.

 Les cinémas, 12 salles du méga CGR et la salle de la maison de la culture (labélisée art et essai) satisferont tout un chacun.

 La Ville de Bourges soutient une centaine d’associations et de nombreux événements (Printemps des Poètes, Choraliades, Rencontres cœur de vidéo…) et favorise la pratique culturelle des jeunes (bourses sport et culture).