Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ecoles de sports

Ecoles de sports

 

ecole de sportVidéo

Offrir à tous les jeunes le choix d'une pratique sportive, telle est la vocation des écoles de sport créées en 1978 par la Ville de Bourges.
Encadrés par des éducateurs territoriaux et des intervenants brevetés d'Etat, les enfants découvrent les valeurs fondamentales qui s'attachent au sport : esprit d'équipe, respect d'autrui, maîtrise de soi...
Ce sont plus de 30 disciplines que plus de 850 jeunes Berruyers de 4 à 16 ans peuvent découvrir durant l'année scolaire. Les tarifs proposés rendent la pratique sportive accessible à tous, aucun achat de matériel ou d'équipement spécifique n'étant par ailleurs nécessaire.
Après un an de pratique, l'enfant peut décider de poursuivre l'activité dans un club local ou choisir une nouvelle activité. Les enfants qui le souhaitent ont la possibilité d'évoluer dans deux disciplines de leur choix. En fin d’année scolaire, la fête des écoles de sport est l’occasion de montrer aux parents ce qu'on a appris mais également de s'essayer à d’autres pratiques.

Par ailleurs, la Ville attribue des "Bourses sport" aux enfants des familles disposant de peu de ressources pour payer leur licence et leur équipement sportif.