Vous êtes ici : Accueil > Ecologie > Bornes de recharge pour véhicules électriques

Bornes de recharge pour véhicules électriques

Borne de recharge pour véhicule électriqueDans la continuité du contrat environnemental, la Ville de Bourges souhaite le développement des véhicules électriques sur Bourges. C’est pourquoi la Ville a décidé d’installer 2 bornes de recharges de véhicules électriques dans le centre-ville de Bourges.

Les bornes de recharge des véhicules électriques

La Ville de Bourges a installé des bornes de recharge pour véhicules électrique place Séraucourt et dans le parking sous-terrain de l’Hôtel de Ville.
Ces bornes permettent la possibilité de recharger 2 véhicules simultanément en mode rapide (1 à 2 h) ou lent (6 à 8 h), selon l’état initial de charge des batteries. La charge se coupe automatiquement dès que la batterie est rechargée.
L’appareil fonctionne à l’aide d’une carte RFID (type carte de parking) qui permet le verrouillage de la trappe de branchement, de sorte qu’aucun usager ne puisse utiliser les prise de raccordement s’il ne dispose pas de cette carte, et que l’on ne puisse pas débrancher la prise d’un véhicule pendant la recharge. Le système est ainsi totalement sécurisé.

Conditions d'accès

Afin d’accéder à ce service, il faut disposer d’une carte d’abonnement délivrée à la police municipale, aux heures d’ouverture de celle-ci.
Le prix de l’abonnement est de 20 € par an (l’abonnement court du 1er janvier au 31 décembre).
Afin de s’inscrire, il faut se munir d’une copie de la pièce d’identité et d’une copie du certificat d’immatriculation du véhicule électrique.
Une fois l’abonnement contracté, le détenteur de la carte peut recharger son véhicule autant de fois qu’il le veut durant l’année.
La Ville ne garantit pas l’accès aux places. Si elles sont déjà utilisées, l’utilisateur devra attendre que l’une d’entre elles soit libérée.

borne de recharge mairieCoût de l'opération

L’installation des deux bornes de recharge représente un montant de 14 000 € TTC, pris en charge par la Ville de Bourges.

Les véhicules électriques à Bourges

En centre-ville de Bourges, il existe 4 587 places de parking dont plus de la moitié sont gratuites. Les véhicules propres bénéficient de la gratuité du stationnement, et environ 90 berruyers en profitent déjà.

Présentation par Roland Narboux

Réglement d'utilisation