Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Portage de repas

Portage de repas

Portage de repasLes menus

Le CCAS a ouvert son service de repas à domicile le 19 novembre 1986 avec 24 bénéficiaires. Aujourd’hui le portage de repas c’est 56 000 repas servis à 320
Berruyers âgés de plus de 60 ans. Les repas sont confectionnés par une société de restauration et livrés en liaison froide au domicile de chaque bénéficiaire.
Bénéficier de portage de repas à domicile permet de continuer à consommer des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine.

Le portage de repas : comment ça marche ?

La personne bénéficiaire d’un service de portage de repas choisit ses menus toutes les semaines à partir d’une proposition communiquée par le service ainsi que le nombre de repas souhaités. Deux menus au choix sont proposés. Ces repas peuvent être adaptés aux besoins du bénéficiaire en cas de régime particulier, par exemple régime sans sel ou sans sucre. Les repas sont ensuite livrés sous forme de barquettes qui sont à réchauffer. Ils sont portés la veille pour le lendemain afin que les personnes âgées aient toujours un repas d’avance en cas d’aléa de dernière minute. Pour le week-end ils sont livrés le jeudi et le vendredi.

Coût

Tarif 2016 :
- Pour 1 personne : 7,55 €
- Par personne supplémentaire : 6,30 €

L’APA (allocation personnalisée d'autonomie) peut aider à financer une partie des frais de portage de repas.

Tél. : 02 48 23 25 40
portage.repas@ville-bourges.fr