Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Grand succès du tournoi Aviva

Grand succès de tournoi AvivaLe tournoi Aviva de Pro A organisé par le CS Bourges a été de bon niveau. Il a vu la victoire, en finale, du CSP Limoges vainqueur de Pau-Orthez, 99-75, devant une bonne assistance évaluée à 1.500 spectateurs.
Pour la troisième place, Levallois a battu, sur le fil, la coriace équipe belge de Charleroi, 75-74. Un premier tournoi international, une formule à l'évidence, à renouveler
Chez les filles victoire, en amical, à Clermont, du Bourges Basket sur Montpellier, 76-61. Les Berruyères poursuivaient lundi leur préparation, contre Lyon, dans le cadre du cinquantième anniversaire du club.

Football : Bilan contrasté

En championnat de Nationale 3, le Bourges 18 s'est encore incliné à Avoine. Il devra patienter pour connaître sa première victoire.
Quant au Bourges Foot il a battu, nettement, Châteauneuf, 3-0.
En Coupe de France, Bourges 18 reçoit Romorantin (N2). Bourges Foot se déplace à Chartres.

Sports mécaniques : Signatech gagne , Tecmas perd

Dans le grand prix des Amériques, à Austin, l'écurie berruyère Signatech Alpine a enlevé la course en LMP2. Nicolas Lapierre-Gustavo Menezes et André Nogaro peuvent, encore, rêver du doublé en championnat du monde alors qu'il reste trois épreuves : Japon, Chine et Bahreïn.
Côté moto, en revanche, grosse déception pour Tecmas avec une casse du moteur au Bol d'Or, à 6 h du matin.

Rugby : Cuisante défaite pour Bourges XV

Le Bourges XV a raté ses débuts en fédérale 2 en s'inclinant, 36-3, à Nuits Saint-Georges concédant six essais. Donc pas le moindre point ramené de Bourgogne.
Pour la réserve la défaite est imposante : 110 à 3 !
Deuxième match, dimanche, au stade Alfred Depège, contre Epernay.

BMX : Bourges brille dans le Challenge Berry-Sologne

BMX : Bourges brille dans le Challenge Berry-SologneLa troisième manche du challenge Berry-Sologne disputée sur le circuit de Saint-Germain du Puy a rassemblé 140 pilotes. Le club de Bourges présentait de nombreux jeunes. Il a tiré son épingle du jeu face aux concurrents de Châteauroux, Theillay, Bertranges, Rians, Saint-Germain en enlevant l'épreuve des benjamins (Godon) et en terminant second, en poussins (Langeron).
Prochaine épreuve à Châteauroux, le 30 septembre suivie de la clôture à Rians, le 7 octobre.