Vous êtes ici : Accueil > Sports > Evénements sportifs > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : Le Bourges XV écrase Vierzon

Le Bourges XV écrase VierzonAvec sept essais et autant de transformations de l'Irlandais Lane, à la clef, Le Bourges XV a pris une éclatante revanche sur Vierzon, 49-5. Le derby a été suivi par un millier de spectateurs et il fut d'une excellente tenue, sans le moindre carton ( mi-temps : 21-5).
« Cinq points, de plus, au classement ça fait du bien » commentait l'entraîneur Pascal Da Cruz, « Il y a eu cette fois beaucoup moins de fautes  mais il faut continuer à se discipliner».
Dimanche prochain, les Berruyers disputent leur match en retard, contre Angers. Une occasion de se rapprocher de Châteauroux, pour la seconde place.

Football : Nouvelle défaite du Bourges 18

Encore un mauvais résultat pour le Bourges 18 battu à Caen (B), 2-0. Les buts normands ont été marqués en seconde mi-temps. L'équipe de Sébastien Dubroca reçoit, samedi Quevilly-Rouen.
En Coupe du Cher le Bourges foot s'est qualifié, aux tirs au but contre Saint-Doulchard, 4-3 (1-1 après prolongation). Le Moulon a crée l'exploit en éliminant (2-1), les Portugais, Vierzon en a fait de même pour la réserve du Bourges 18 (4-0).

Basket : encore une semaine décisive pour Les Tangos

Devant plus de 6.000 spectateurs Bourges a malmené Lyon, 63-80. La meilleure marqueuse a été Dos Santos, avec 17 points.
Encore une semaine cruciale pour l'équipe de Valérie Garnier qui se déplace, à Hatay en Turquie. La qualification européenne se jouera, mercredi, sur ce match. Le club reçoit, samedi Villeneuve, 4e place du championnat en jeu.

Randonnée : 3.000 randonneurs à Bourges-Sancerre

3000 randonneurs à Bourges-SancerreLe 66e Bourges-Sancerre a été une grande réussite. Il est vrai que la météo de ce troisième week-end de février a été exceptionnelle avec une petite gelée nocturne mais des températures positives, dès le lever du jour et le grand soleil sur le coup des 11 h. Les différents parcours, contrairement à l'an passé, étaient secs, pour le plus grand plaisir des 2.932 randonneurs traversant le vignoble sancerrois.
La participation se répartissait ainsi : Bourges-Sancerre, 1.177 ; Morogues-Sancerre,702 ; Petite Sancerroise,952 ; marche nordique, 94. 62 départements étaient représentés, 327 femmes étaient sur Bourges-Sancerre, 287 sur Morogues-Sancerre. Le doyen de l'épreuve avait, 80 ans.
La participation était internationale : un Espagnol, deux Brésiliens, un Suisse, un Lituanien et même un étudiant chinois !