Vous êtes ici : Accueil > Sports > Evénements sportifs > Actualité sportive

Actualité sportive

Bourges prépare le congrès du rugby

Bourges prépare les congrès de rugbyDu 22 au 24 juin, notre ville sera la capitale hexagonale du rugby puisqu'elle accueillera le congrès de la fédération française de rugby. Un grand événement dans la mesure où il s'agira du premier congrès de l'ère Laporte. Christian Dullin, secrétaire général de la FFR, est d'ailleurs venu à Bourges présenter les objectifs de ce rassemblement annuel. De nombreux sujets seront mis sur la table comme la relation entre le rugby professionnel et amateur, la place grandissante du rugby féminin, l'organisation générale de l'équipe de France « qui doit gagner le Tournoi des Six Nations voire la Coupe du Monde ». S'il n'y avait que 400 participants au dernier congrès à Pau, Bernard Laporte a mis très haut la barre : rassembler 1.000 voir 1.500 participants. 50 cars seront d'ailleurs affrétés par la FFR pour acheminer un maximum de dirigeants, vers Bourges.

Football : Exploit du Bourges 18

Le Bourges 18 souffle le froid et le chaud. Battu la semaine dernière par le dernier Aubervilliers, il vient de tomber le leader, Le Mans, 3-2, dans un match qu'il mena de bout en bout. L'équipe de Sébastien Dubroca est d'ailleurs la bête noire du Mans qu'elle bat régulièrement. Ce quatrième succès à la maison est bien agréable. Dommage que les Berruyers ne soient pas plus performants, à l'extérieur !
A noter, en Honneur, la victoire du Bourges Foot à Saint-Cyr, 1-0.

Basket : Mardi match contre Nice

Match contre nice mardiAprès Ingrid Tanqueray c'est Paoline Salagnac qui annonce son départ pour Lyon, club dont le patron est un certain Tony Parker. L'équipe berruyère 2018 qui sera dirigée par Olivier Lafargue sera donc très renouvelée. On connaît pour l'instant le nom d'une seule recrue : Kristen Brooke Sharp (Mondeville).
Mardi se déroule le dernier match de la phase régulière. L'équipe de Valérie Garnier va tenter de conserver sa quatrième place, face à Nice.