Vous êtes ici : Accueil > Sports > Evénements sportifs > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : Bourges XV domine La Châtre

cadets Bourges XVLe Bourges XV a largement battu La Châtre, 31-23. Après une première mi-temps très décevante, puisqu'ils étaient menés, 16-7, les hommes de Da Cruz et Williamson se sont bien repris en deuxième mi-temps bousculant leurs adversaires en marquant très vite deux essais. Seule déception le bonus offensif leur a échappé en fin de match.

En présentation, les cadets ont été récompensés en tant que meilleur club du Grand Ouest, pour la saison dernière.

Football : Les deux clubs berruyers qualifiés

C'était le 4e tour de la Coupe de France. Le Bourges 18 a éliminé Vierzon, 2-1, dans la prolongation. Les Portugais sont tombés en prolongation 4-3 à Saint-Georges-sur-Eure. Pour le Bourges Foot confirmation du bon début de saison, avec une qualification 2-0, à Vendôme. Il ne reste plus, dans le Cher, que deux clubs qualifiés, pour le cinquième tour.

Sports équestres : Les champions olympiques à Lignières

Lignières présente son concours complet**. A partir de vendredi les plus grands cavaliers seront en lice comme le champion olympique Michaël Yung et l'équipe de France, championne olympique à Rio. Le programme : vendredi dressage, samedi cross, dimanche sauts.

Basket : Les Tango battues à Troyes

Les Berruyères ont poursuivi leur préparation au tournoi de Troyes avec une victoire contre Basket Landes emmené par Céline Dumerc ( 83-64) et une défaite en finale contre Villeneuve, 73-87. Un jour sans et un match à oublier bien vite.

Ce week-end, à Paris, c'est l'Open de la Ligue, avec, notamment, le match des champions entre Lattes-Montpellier et Bourges, à 20 h 30.

Cyclisme : Grosse affluence au vélodrome

anneau d'Or FeniouxGrosse effervescence au Creps, pour l'anneau d'Or Fenioux. Avec une grosse participation des clubs venus de tout l'hexagone pour s'affronter dans les différentes disciplines. Il y avait même quelques coureurs professionnels, comme Benjamin Thomas (Armée de Terre), naguère licencié à Bourges.

La classique Paris-Vierzon a été enlevé par Romain Feillu.

Jeudi, c'est la présentation de Paris-Bourges (le 6 octobre prochain), au Crédit Agricole.