Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : l'Hôtel de ville avant Tours

Le Bourges XV fête leur accession en fédérale 2 à l'Hôtel de VilleLes rugbymen berruyers ont fêté leur accession en fédérale 2, en se rendant à une réception à l'hôtel de ville. Autant dire qu'il y avait beaucoup de joie, autour de cet événement consacrant dix années d'efforts, pour doter Bourges d'un club de bon niveau.
Le championnat de France de fédérale 3 se poursuit, avec dimanche un match très attendu en 8e de finale contre Tours. La rencontre se déroulera à 16 h, à Orléans. Un car de supporters est prévu : départ 13 h 30 du stade Jean Brivot (entrée côté gymnase), pour 15 €. Inscriptions urgente auprès de valerie.galopin@gmail.

Handisport féminin : Débat au Creps

Au Creps, s'est tenu un important colloque consacré à « femmes, sports et handicap ». Un sujet important dans notre société. Parmi les intervenantes, la Berruyère Nelly André championne de France d'aviron et Marie-Amélie Lefur, triple championne paralympique d'athlétisme.

Gymnastique : Kseniya brille à Budapest

La SMB Bourges a toujours eu des gymnases de très haut niveau. C'est encore le cas, actuellement, avec Kséniya Mustafaeva, en gymnastique rythmique. La jeune berruyère a pris, à Budapest la 9e place du concours général. Elle se hisse en finale, aux massues.
On la retrouvera l'an prochain, en Espagne, parmi les candidates au podium des championnats d'Europe.

Football : Triste fin pour Bourges 18

Triste fin pour le Bourges 18Nouvelle déception pour le Bourges 18 qui a terminé une saison insipide par un défaite 2-0, contre Avoine. Deux buts marqués dans les dernières minutes.
Il y aura du changement l'an prochain. L'entraîneur Sébastien Dubroca est remplacé par un ancien de la Berrichonne : Dominique Bougras. Julien Cordonnier (encontact, aussi, avec la Berri)  pourrait accepter de conseiller, bénévolement, le club afin de l'aider a retrouver un bon niveau.
En Honneur, le Bourges Foot a été dominé 3 -0, par la réserve d'Orléans.