Vous êtes ici : Accueil > Sports > Evénements sportifs > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : 5.000 spectateurs au Prado

Clarissa Dos SantosMauvais coup pour le Bourges Basket qui va être privé pendant deux mois de sa capitaine, Johannah Leedham qui souffre d'une aponévrose de la voûte plantaire.

Face à Nantes/Rezé, devant près de 5.000 spectateurs, les Berruyères l'ont emporté, largement, 83-72. Ce ne fut pourtant pas sans mal, les Nantaises menant à la pause, 45-47. A noter que Clarissa Dos Santos a marqué 33 points.

Cette semaine, encore, deux gros matchs, avec mercredi la venue d'Orenbourg en Euroligue et un déplacement à haut risques, en fin de semaine, à Basket Landes, le club de Céline Dumerc.

Badminton : Record pour le tournoi de Bourges

Le 28e tournoi de Bourges a réuni un nombre impressionnant de concurrents : pas moins de 380. Les compétitions étalées sur le week-end se sont réparties sur la grande halle du CREPS, au vélodrome et au gymnase des Merlattes qui a accueilli les finales dans d'excellentes conditions puisqu'il n'y a pas de verrières, pour contrarier l'évolution des joueurs.

Cyclisme : Emmanuel Harault confirmé

Le comité du Cher a tenu son assemblée générale. Emmanuel Harault qui occupait le poste, par intérim, a été reconduit dans ses fonctions. Il a obtenu dix voix contre six, à Eric Gauvin. Un comité très marqué par des événements extra sportifs qui ont entraîné la disparition du BEC 18. Le comité devra tourner la page et repartir du bon pied.

Omnisports : Emmeline Ndongue préside le CREPS

Emmeline NdongueL'ex-basketteuse vedette du Bourges Basket, Emmeline Ndongue a réussi sa reconversion. Commentatrice appréciée de la télévision, elle vient d'accéder à la présidence du conseil d'administration du CREPS, en remplacement de François Dumon. Elle collabore, aussi, étroitement avec Paris 2024, en tant qu'ambassadrice. LE CREPS pouvant, éventuellement, servir de base arrière pour les JO.
Mission pour Emmeline Ndongue : attirer les fédérations et de nouveaux événements vers le CREPS de Bourges déjà, fréquenté par une centaine de sportifs en résidence et qui a totalisé 45.000 nuitées, au cours de la précédente saison.