Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

2.550 au Tour du Lac

Le Tour du Lac fêtait, avec faste, son 30e anniversaire. L'ASAB n'avait rien négligé avec l'installation d'un chapiteau de 1.300 m2 qui a vu défiler les 800 participants de la Fluolake, samedi soir, un millier d'enfants et 1.550 adultes dimanche. La bonne humeur était au rendez-vous. On a vu arriver main dans la main les deux lauréats des deux tours ( Cédric Lucasseau et Vincent Minvielle). Quant au vainqueur du Tour, Djilali Bedrani, il a couru en solo sans pouvoir battre le record de Jérémy Jolivet, placé assez haut. Sabrina Godard-Monmarteau (USB) a gagné chez les féminines ( 14e place au scratch).

Football : Pas de vainqueur dans le derby

Semaine mouvementée pour le Bourges Foot qui a changé de président, avec l'arrivée de Robert Papineau à la tête du club. Un homme d'expérience puisqu'il fut, plusieurs années, le président de l'US Argenton.
Le club a connu une bonne nouvelle en récupérant trois points sur tapis vert puisque la Berrichonne avait aligné un joueur suspendu. Hélas ces trois points ont été perdus aussi vite, suite à une sanction fédérale pour non participation à la Coupe Gambardella.
Sur le terrain le derby entre les deux clubs de Bourges s'est terminé par un partage des points. Un match des occasions perdues (0-0) devant 800 spectateurs.

Basket : Une très belle victoire

Les tango ont réalisé leur plus large victoire depuis le début de la saison en s'imposant 94 à 32 face au Hainaut dimanche. RDV mercredi au palais des sports du Prado pour le match face à Kursk

Rugby : Bonus pour Bourges XV

Face à Clamart, le Bourges XV a livré une partie très méritoire face à une équipe coriace qui s'est défendue jusqu'au bout. L'abnégation des Berruyers a été récompensée par une jolie victoire, 25-9, avec trois essais à la clef, synonyme d'un bonus offensif très précieux pour la suite du classement.

Cyclo-cross : Les Martinez font le spectacle

La discipline connaît un regain de succès, dans le Cher. Au Val d'Auron, l'UBCC avait réuni pas moins de 200 concurrents, de tous les âges.
Dans l'épreuve des as ce fut une étonnante démonstration de la famille Martinez. L'aîné, Miguel, qui fut champion olympique de VTT a fini par lâcher son frère Yannick le professionnel de Marseille-Delko.
Une très belle épreuve qui témoigne du dynamisme de l'UBCC qui organise, rappelons-le, Paris-Bourges.