Vous êtes ici : Accueil > Culture > Autres événements > Photographes de nature

Photographes de nature

Vol d'ibis rouges ©  Jonathan JagotL’exceptionnelle exposition Photographes de nature est présentée depuis 26 ans au Muséum d'histoire naturelle de Bourges, avant de parcourir d’autres villes françaises.
Elle fait suite au concours international des photographes de nature, "wildlife photographer of the year", le plus prestigieux au monde pour la photo de nature et d’environnement,  organisé depuis 51 ans par le Natural History Museum de Londres et par le BBC Wildlife Magazine.

Edition 2015

Du jeudi 10 décembre 2015 au dimanche 21 février 2016

Aperçu de l'exposition

La prestigieuse exposition du Concours International des Photographes de Nature "Wildlife Photographer of the Year 2015” s’installe de nouveau en avant-première nationale au Muséum d’Histoire Naturelle de Bourges.
42 000 images en provenance de 96 pays étaient en compétition, seulement une centaine a été primée.
17 rubriques ont mis à l’honneur la nature sous tous ses angles : de la faune urbaine au grand reportage et du monde sous-marin au comportement animal.
Pour la première fois, les amateurs de photographies aériennes vont être comblés avec la nouvelle thématique "Vu du ciel", qui propose de nouvelles perspectives de ce qu’offre notre planète.

Composition du jury

Cette année, le jury de sélection comptait parmi ses membres l’Américain Thomas D.MANGELSEN, l’Allemande Sandra BARTOCHA et le Français Thierry VEZON.

Le premier prix

Le premier prix «  Photographe de l’année 2015 » est attribué au Canadien Don GUTOSKI pour une image troublante de prédation entre deux espèces : le renard polaire et le renard roux. Deux canidés que les dérèglements climatiques mettent de plus en plus en concurrence sur les mêmes territoires.

Tous les lauréats